unibet

Chiefs – Steelers (36-10) : Patrick Mahomes taille Pittsburgh en pièces

Il n'y avait qu'une équipe sur la pelouse de l'Arrowhead ce dimanche

Kansas City Chiefs (11-4) – Pittsburgh Steelers (7-7-1) : 36-10

Il suffisait d’une victoire à Kansas City pour se qualifier en playoffs et malgré l’absence d’un Travis Kelce en pleine bourre dernièrement celle-ci n’a jamais fait l’ombre d’un doute contre des Steelers dépassés de bout en bout.
Du côté de l’équipe du Missouri, Patrick Mahomes, en grande forme, se paye le luxe de devenir le recordman de touchdowns lancés à l’Arrowhead. Clyde Edwards-Helaire est lui sorti en se plaignant de la clavicule.

Des Steelers rouillés

17 first downs pour Kansas City contre 6 pour les Steelers, 255 yards contre 109, 20 minutes de possession contre 10. Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain dans cette première mi-temps. Une différence qui se traduit aussi au tableau d’affichage. Un premier drive de 8 minutes épuise les défenseurs de Steel City. Ces derniers sont impuissants face à la connexion Patrick Mahomes (23/30, 258 yards, 3 TD) – Tyreek Hill (2 REC, 19 yards) et c’est Clyde Edwards-Helaire (9 courses, 27 yards, 1 TD) qui verse le premier sang d’une course toute en force (7-0).

Avec une attaque incapable de tenir le ballon, à l’image de Big Ben (23/35, 159 yards, 1 TD, 1 INT) qui est intercepté sur son premier ballon du match, la défense des Steelers ne récupère jamais de ce premier drive et Kansas City prend un malin plaisir à la mettre au supplice. Avec facilité, les hommes d’Andy Reid marquent sur chacun de leurs quatre premiers drives. D’abord avec un touchdown de Byron Pringle (6 REC, 75 yards, 2 TD) puis sur un field goal de 37 yards avant que Mecole Hardman ne parachève le gros travail de Derrick Gore (12 courses, 43 yards ; 3 REC, 61 yards), qui prend 68 yards à son actif sur cette possession, avec son touchdown de 8 yards. (23-0).

Chez les Steelers, les sursauts d’orgueil seront bien faibles. Une belle course de 21 yards de Najee Harris (19 courses, 93 yards) et une grosse réception de Chase Claypool (4 receptions, 41 yrads) de 24 yards mettent Chris Boswell en position de scorer les premiers points des jaunes et blancs. Mais même le métronome des Steelers y va de son erreur avec un loupé très inhabituel sur un field goal de 36 yards.

Byron Pringle pour saler l’addition

Cela fait trois semaines consécutives que Pittsburgh est à plus de trois possessions de son adversaire à l’entame de la seconde mi-temps. Si cela a donné le scénario d’une remontada superbe contre les Titans, cette fois-ci le naufrage s’est poursuivi.

Dès le retour des vestiaires, Diontae Johnson perd le ballon sans contact et Tyrann Mathieu ne se fait pas prier pour le prendre. Cette fois-ci, c’est Damien Williams qui brille et Byron Pringle qui conclut son superbe match en battant toute l’arrière-garde des Steelers en deux feintes de corps. (30-0)

Les Steelers pourront quand même sauver l’honneur. Une légère interférence de passe défensive de Larry Sneed permet à Pittsburgh de se mettre en position de débloquer son compteur, mais après trois passes ratées de Ben Roethlisberger, ils doivent se contenter d’un field goal de Chris Boswell (30-3)

Les Chiefs continuent à avaler l’horloge en rajoutant un premier, puis un deuxième field goal. (36-3) Il reste 10 minutes à faire et les remplaçants sont déjà sur le terrain à Kansas City. Ben Roethlisberger sauve l’honneur en trouvant Diontae Johnson pour un touchdown de 15 yards sur la seule possession abouties du match pour Pittsburgh (36-10).

Le garbage time permettra de voir les promesses de Mason Rudolph (5/8, 35 yards) et les difficultés de Chad Henne à attraper le snap, mais l’essentiel est ailleurs. La chasse se complique pour les Steelers tandis que les Chiefs remportent leur 6e titre de division consécutif.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires