Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !
En 2006, la NFL a fait connaissance avec Devin Hester, un petit jeune issu de l’université de Miami. Vitesse, sens de l’esquive, le rookie a carburé dès sa première saison parmi les grands. Pas en attaque ou en défense. Son domaine de prédilection ? Les longues chevauchées sur équipes spéciales, où il est devenu l’une des références sur retours de coup de pied.
Les chiffres plaident en sa faveur. 1128 yards cumulés avec 6 touchdowns à la clé, qui lui ont permis de décrocher non seulement une sélection au Pro Bowl, mais surtout les honneurs de la première équipe All-Pro.
Point d’orgue de son année, la rencontre du lundi soir opposant Rams et Bears en 14e semaine de la campagne 2006. Ce soir-là, il a donné l’impression de ne pouvoir être attrapé, ni même contenu. À son actif, 4 retours d’engagements pour 234 yards et surtout deux touchdowns, ses deux premiers de la saison dans cet exercice. 94 yards en 2e quart-temps, puis 96 dans le dernier acte pour sceller définitivement le sort de la rencontre.
Il est ainsi rentré doublement dans l’histoire. De sa franchise, en effaçant des tablettes un certain Jeff Fischer et ses 509 yards sur retours de punt en 1981. Mais surtout de la ligue, car il s’agissait de ses 5e et 6e touchdown sur retour en une seule saison.
𝐃𝐞𝐜𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝟏𝟏, 𝟐𝟎𝟎𝟔
Devin Hester returns two kickoffs for touchdowns in the same game. pic.twitter.com/FgQvh8SuNj
— This Day in Chicago Sports (@ChiSportsDay) December 11, 2021