Broncos – Chargers (28-13) : la défense de Denver étouffe Justin Herbert

Denver a fait vivre un enfer à l'attaque des Chargers et Justin Herbert

Denver Broncos (6-5) – Los Angeles Chargers (6-5) : 28-13

Après avoir explosée la semaine dernière contre les Eagles, la défense de Denver s’est totalement reprise ce dimanche soir en faisant vivre un enfer à l’attaque des Chargers et Justin Herbert (28/44, 303 yards, 2TD, 2INT). Avec 3 sacks et 2 interceptions provoquées, elle est la grande artisan du succès des Broncos face aux rivaux de division.

Côté Chargers, la défaite a soulevé une fois de plus les mêmes difficultés pour l’équipe que celles vues depuis plusieurs semaines (défense contre la course, capacité à conclure…)

Denver devant mais pas serein

Après un échange de punt, ce sont les Broncos qui ouvrent le score en premier (7-0) sur une échappée d’une dizaine de yards de leur quarterback Teddy Bridgewater (11/18, 129 yards, 1TD) après un drive débuté mi-terrain grâce à la défense.

Une défense de Denver qui pose de nombreux problèmes à l’attaque des Chargers avec notamment 2 sacks, 3 punts forcés (dont deux 3rd&out) et une 4e tentative stoppée dans leurs 35 yards.

En attaque, les Broncos tentent d’en profiter en ajoutant un second touchdown (14-0) par le rookie Javonte Williams (14 courses, 54 yards, 1TD). Un touchdown qui s’est fait dans la douleur après deux fumbles des Broncos annulés (dont le premier pas franchement à raison) et surtout la sortie sur blessure de Teddy Bridgewater remplacé par Drew Lock.

C’est d’ailleurs ce dernier qui relance les Chargers dans le match. Alors que son équipe est sur la moitié de terrain et qu’il reste à peine 1 minute à jouer avant de rentrer aux vestiaires, le quarterback remplaçant se fait intercepter…

Une erreur qui coûte cher puisque derrière, les Chargers parviennent à inscrire à un touchdown sur une passe de Justin Herbert pour Austin Ekeler (12 courses, 31 yards, 6 réceptions, 68 yards, 1TD). Les visiteurs reviennent alors à une possession d’écart (14-7) de manière presque inespérée et repartiront avec le cuir pour débuter la seconde mi-temps.

La défense de Denver sort le grand jeu

C’est surtout en 2e mi-temps que la défense de Denver s’illustre le plus en rendant impuissant les Chargers notamment à la conclusion. En effet, Los Angeles enchaîne deux séries de 11 et 10 actions pour 7 minutes de possession à chaque fois. Des chiffres qui normalement devraient laisser entrevoir des points au tableau d’affichage pour LA.

Sauf que la défense tient bon à chaque fois et voit les Chargers rater un field goal sur la première série et intercepte Herbert sur la seconde.

C’est tout l’inverse pour l’attaque des Broncos. Avec le retour de Bridgewater, Denver avance de nouveau et se montre bien plus efficace que leurs adversaires. Sur leur 2e série, les hommes de Vic Fangio enchaînent 10 jeux, cinq minutes de possession, trois 3e tentatives réussies et marquent un touchdown à la réception (21-7).

Le match bascule définitivement sur le drive suivant quand Herbert voit une passe mal assurée pour Austin Ekeler se transformer en pick 6 et permettre à Denver de mener 28 à 7 à 8 minutes de la fin.

Les visiteurs finiront malgré tout à marquer un touchdown (28-14) par l’intermédiaire de Jared Cook mais avec seulement 4 minutes à jouer, il est trop tard pour la remontée. D’autant plus que Denver se contente par la suite de profiter de la faiblesse contre la course des Broncos pour courir et « manger » le chrono.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires