Le nom d’Adrian Peterson figure toujours en tête de liste des meilleures performances au sol sur un seul match. Avec 296 yards gagnés ce 4 novembre 2007, cela aurait pu représenter l’exploit de toute une vie. Pas pour lui. Au sortir de la rencontre, le running back n’a pu s’empêcher d’imaginer le terrain qu’il aurait pu obtenir s’il avait connu une meilleure première mi-temps.
43 yards en 13 portées avec un touchdown à la clé au bout des 30 premières minutes de football, Peterson était sur les bases de sa moyenne annuelle (83 yards par match). Mais il n’était pas satisfait de ses performances, se plaignant des ouvertures manquées ou de blocs non terminés.
La donne a changé après la pause. Tout a subitement fonctionné, et lentement, il a brisé les Chargers. 150 yards au total en 21 courses avec un nouveau touchdown à la fin du 3e quart-temps. Avant de prendre feu dans le dernier acte avec 146 nouveaux yards glanés, suffisant pour éclipser Jamal Lewis du livre des records. Pour l’anecdote, Minnesota s’est imposé 35-17 face à San Diego.