Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !
Le safety des Cardinals, Robert Griffith, a fait irruption sur la pelouse de l’Estadio Azteca en brandissant le drapeau mexicain comme un sauvage le 2 octobre 2005.
Ce jour-là, il a été accueilli par 103 467 fans venus de tout le Mexique pour assister au tout premier match de saison régulière disputé hors des frontières américaines. Un record NFL pour l’époque, qui a depuis été battu en 2009 par le Cowboys-Giants (105 121 spectateurs au Cowboys Stadium).
Les supporters mexicains ont vu Josh McCown réaliser l’une de ses meilleures sorties en carrière (385 yards, 2 touchdowns), lors de la victoire 31-14 des Cardinals. Arizona a aussi pu compter sur un kicker en réussite. Neil Rackers a réussi 6 field goals, un record dans sa carrière, échouant à une unité de la meilleure performance de toute l’histoire de la ligue. Côté 49ers, Alex Smith, premier choix de la draft, a fait ses premiers pas en saison régulière .