Cela fait déjà dix ans, mais le sujet continue d’alimenter les conversations quand LeBron James est l’invité d’un média qui touche de près ou de loin à la NFL. Lundi, le joueur des Lakers était un des invités de la retransmission du match Cowboys-Eagles animée par Peyton et Eli Manning.
Et immanquablement, le sujet de sa possible venue en NFL pendant la grève NBA de 2011 est revenu sur le tapis. L’occasion pour James de confirmer une information lâchée par un de ses proches il y a quelques mois : Dallas a bien tenté le coup.
"I still got the jersey too, that Jerry [Jones] and Pete Carroll sent me from 2011."
Imagine LeBron on the Cowboys or Seahawks 😳 @KingJames pic.twitter.com/boMLsl4Jes
— SportsCenter (@SportsCenter) September 28, 2021
« C’est vrai. Jerry Jones m’a offert un contrat. Pete Carroll l’a fait aussi pendant notre lockout. Cela m’a clairement redonné la passion pour le football, et être sur le terrain le dimanche. »
Mais les choses ne sont pas allées plus loin.
« Nous avons réussi à trouver un accord en NBA et j’étais de retour sur les parquets rapidement. Mais j’y ai vraiment pensé. Et j’ai toujours les maillots que Jerry et Pete Carroll m’ont envoyé en 2011. »
James avait signé des prestations remarquées au lycée, au poste de receveur. À l’époque, il dominait la concurrence, notamment sur le plan physique, et aurait pu prétendre à une belle carrière universitaire. Mais il n’est jamais passé par un campus. Même pas pour le basket. La NBA lui a tout de suite ouvert ses portes pour une carrière de légende.
Le reste sera toujours de la spéculation.
LeBron James high school football highlights 🔥
(Via @MoveTheSticks)
— Timeless Sports (@timelesssports_) September 28, 2021