Malgré les débuts délicats de Zach Wilson à l’entraînement, Robert Saleh reste confiant sur les capacités de Zach Wilson, allant même jusqu’à dire que la prestation pitoyable de l’attaque des Jets lors de son match d’entraînement public était une expérience « qui n’a pas de prix » pour le jeune quarterback.
Interrogé lundi en conférence de presse, Saleh a prôné la patience.
« Pour la plupart des rookies, le niveau empire au fur et à mesure des entraînements avant de s’améliorer. C’est comme ça. Il se passe plein de choses pour eux. C’est pour ça que c’est difficile d’être un rookie dans cette ligue. »
Et quoi de mieux que de citer le sempiternel argument de la saison rookie de Peyton Manning ?
« Hier, il y a eu un Hall of Famer introduit qui n’avait que 71 de quarterback rating lors de sa saison rookie. Ce n’est pas facile d’être un quarterback rookie dans cette ligue. Surtout les quarterbacks. Ça va s’empirer pour lui (Wilson, ndlr) avant de s’améliorer. Il est à cette étape où, maintenant, il va pouvoir empiler les entraînements. Nous avons la plus grande confiance en lui et sa capacité à corriger ses erreurs pour s’améliorer »
Manning, introduit au Hall of Fame dimanche, a bien lancé 26 touchdowns pour 28 interceptions lors de sa première campagne. C’était, toutefois, dans une autre NFL, bien plus rude pour les passeurs, notamment débutants.
Méthode Coué ou réelle conviction ? Avec un effectif de quarterbacks complété par Josh Johnson, James Morgan et Mike White, les Jets se lancent sans filet en 2021.