Ils ont croisé le fer 17 fois sur le terrain. Tom Brady et ses équipes ont pris le dessus à 11 reprises. Mais Peyton Manning et ses coéquipiers avaient l’avantage 3 succès à 2 en playoffs.
Et c’est tout ? Loin de là. Liés par les performances, Brady et Manning ont aussi partagé des choses en-dehors du terrain. Dans un article du Tampa Bay Times, on apprend que les deux hommes ont carrément passé plusieurs jours ensemble pendant une intersaison. C’est Clyde Christensen, coordinateur offensif et coach de position de Manning chez les Colts qui le révèle.
« Aucun de leurs confrères ne pouvait comprendre ce qu’ils vivaient à part l’un et l’autre », raconte Christensen. « Les attentes, la lumière, la pression, toutes ces choses. Ils ont organisé un petit sommet où ils ont travaillé ensemble, lancé ensemble et se sont entraînés ensemble. Ensuite, ils se posaient pour discuter. Ils avaient une longue liste de sujets à aborder. Comment tu te prépares physiquement ? Comment tu gères les blitz ? Comment tu gères un receveur difficile ? Comment gérer les médias ?
Pour les très grands, l’important est de progresser et de très bien jouer. Et ils faisaient ressortir ça l’un de l’autre. Et ils étaient prêts à s’entraider. Personne d’autre que Brady et Manning ne pouvaient réussir ça, et personne n’était au courant. »
Christensen n’a pas précisé l’année au cours de laquelle cette incroyable session a eu lieu. Apparemment, les sessions de passes avaient lieu le matin, avant un peu de musculation. Ensuite, place au golf et aux discussions.
Ce n’est donc pas un hasard si Brady sera présent pour l’introduction de Manning au Hall of Fame ce samedi.