Le petit dej’ : Aaron Rodgers officiellement gréviste

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 9 juin 2021.

L’actu chaude

[Top 50] #26 : Tyreek Hill, à toute vitesse

[Le bon numéro] #38 : le numéro le plus faible ?

Aaron Rodgers sèche la rentrée

Boude toujours ? Prêt. Aaron Rodgers (QB, Packers) n’était pas à l’entraînement mardi avec les Packers, selon NFL Network. C’est un peu plus notable désormais, puisque Green Bay a débuté son minicamp obligatoire.

Rodgers ne s’est donc pas senti obligé de venir, et se retrouve donc sous la menace de sanctions financières. Les Packers peuvent lui infliger une amende de 93 085 dollars.

Cela met le lanceur dans une situation officielle de « holdout. » Une grève.

Davante Adams ne sèche pas la rentrée

Contrairement à son coéquipier Aaron Rodgers, Davante Adams (WR) n’envisage pas de manquer les prochaines sessions d’entraînement. Alors qu’il arrive en fin de contrat à l’issue de cette saison 2021, le receveur des Packers n’entend pas perdre de l’argent et avoir ou non une prolongation de contrat n’influencera pas sa décision.

« J’ai signé pour travailler et jouer, je ne vais pas donner de l’argent pour des amendes parce que j’aurais manqué des camps d’entrainement. J’ai grandi avec 0 dollar, je ne perds pas l’argent que j’ai gagné. »

Chandler Jones repousse sa rentrée

Si J.J. Watt a posté sur Twitter une photo avec Chandler Jones (DE, Cardinals), cela ne veut pas forcément dire que Jones est pleinement avec les Cardinals. Présent lors de la conférence de presse, le linebacker n’était présent par contre sur le terrain et cela ne devrait pas être le cas dans un futur proche, selon le site officiel de son équipe. En plus de Jones, Jordan Hicks (LB) est dans le même cas, même si Hicks a l’autorisation de chercher une nouvelle équipe après la draft de Zaven Collins.

Tom Brady opérationnel

Opéré du genou pendant l’intersaison, Tom Brady (QB, Buccaneers) s’était entraîné de son côté ces dernières semaines. Mardi, il était bien présent pour le début du minicamp obligatoire de son équipe. Bruce Arians a confirmé en conférence de presse que Brady a reçu le feu vert des médecins, même s’il a rappelé qu’il ne prendra pas de risques avec son quarterback, qui a tout de même été maintenu à l’écart des séquences de blitz.

Transactions

– Les Titans ont modifié le contrat de Ryan Tannehill (QB). Du grand classique, puisque son salaire de base a été converti en prime à la signature, ce qui permet de libérer 15 millions de dollars dans la masse salariale et ainsi d’absorber le contrat de Julio Jones (WR), qui émarge justement à 15,3 millions de dollars pour la saison à venir.

– Les Saints ont modifié la dernière année de contrat de Marshon Lattimore (CB) pour gagner de la place dans la masse salariale. Son salaire de 10,2 millions de dollars est désormais de 990 000 dollars. La différence devient un bonus à la signature dont l’impact va s’étaler sur plusieurs années. Dans le même temps, NFL Media rapport que les dirigeants de New Orleans travaillent toujours sur une prolongation de contrat pour leur cornerback.

– Les Packers sont sur le point de signer De’Vondre Campbell (LB), selon ESPN. Il ne manque plus qu’une visite médicale pour boucler l’affaire.

– Les Ravens ont annoncé la signature de Michael Schofield (OG), qui a 30 ans mais pas les plans de la prison (à peu près).

– Détenteur du franchise tag, Chris Godwin (WR) pense qu’il y a un intérêt mutuel avec sa franchise pour un engagement à long terme avec Tampa Bay. (Rick Stroud du Tampa Bay Times)

– Les Vikings signent Amari Henderson (CB).

– Les Seahawks signent Travis Toivonen (WR). La franchise a également officialisé la prolongation de Ryan Neal (DB).

– Les Cardinals mettent à l’essai Jake Butt (TE). Les blessures l’ont handicapé lors de ses quatre saisons à Denver (8 matchs). (ESPN)

– Les Titans ont coupé Anthony McKinney (OT). Il se trouvait sur la liste des blessés. Un accord financier a été trouvé. (officiel)

Blessures

– Les 49ers souffrent physiquement. Lundi, Tarvarius Moore (S) et Justin Skule (OT) se sont chacun déchiré un tendon d’Achille ! Leur saison est donc terminée. Skule avait disputé tous les matchs de son équipe en 2020, dont quatre en tant que titulaire. (San Francisco Chronicle)

– Petite alerte au niveau des ischios pour Trevor Lawrence (QB, Jaguars) qui n’a pas terminé la séance de ce mardi. Urban Meyer espère que son joueur soit de retour pour la séance de jeudi et le problème ne serait pas considéré comme sérieux. Jacksonville n’a pas d’entraînement ce mercredi. (ESPN)

Ja’Wuan James (OT, Ravens) pourrait rejouer cette saison. John Harbaugh n’a pas exclut cette possibilité mardi en conférence de presse. Si ce n’est pas l’objectif de la franchise, un retour en novembre ou décembre pourrait être possible pour James.

– Blessé durant le sprint final la saison dernière, Alex Cappa (OG) a récupéré de sa fracture de la cheville et va reprendre son poste de titulaire au sein de la ligne offensive de Tampa Bay. (The Athletic)

COVID

– Il manque de nombreux joueurs à la reprise de l’entrainement des Packers. Si certains boudent, 4 joueurs sont sous protocole Covid et doivent attendre avant de reprendre : Preston Smith (LB), Za’Darius Smith (LB), Elgton Jenkins (OG) et Dean Lowry (DE).

Par ailleurs

– Cet été, les Dolphins vont accueillir pour plusieurs séances les Falcons dans leur centre d’entrainement de Miami comme l’a annoncé Arthur Smith l’entraineur des Falcons. Si on ne connait pas encore la date précise, cela va se situer avant la rencontre entre Miami et Atlanta, prévue le 21 août.

– La NFL et le syndicat des joueurs (NFLPA) ont annoncé mardi qu’ils vont donner 1 millions de dollars pour des programmes de recherche sur la gestion de la douleur par des moyens alternatifs, notamment le cannabis et le CBD.

Titans : Julio Jones portera le numéro 2

Julio Jones a porté bien haut le numéro 11 dans le ciel d’Atlanta mais du côté de Nashville, cela ne sera pas le cas. A.J. Brown, détenteur de ce numéro, a essayé de donner son numéro a son nouveau coéquipier. Refus de Jones, qui va finalement prendre le numéro 2. Les Titans l’ont confirmé.

Chase Young place la barre haut

Comme tous les joueurs NFL (ou presque), Chase Young (DE, Washington) ne manque pas de confiance. Après une belle saison 2020 pour lui et son équipe, la barre est encore plus haut pour 2021.

« Il faut avoir une vision. Il faut avoir un but. […] Je pense que, sur le papier, nous pouvons être la meilleure défense de la ligue », a-t-il expliqué mardi au Richmond Post-Dispatch. « Maintenant il faut le faire. Il faut le faire sur le terrain. Travailler tous les jours et être tous responsabilisés. »

Piqûre de rappel de la NFL

La vaccination avance très bien aux Etats-Unis mais certains trainent un peu des pieds pour recevoir le vaccin. Alors que certains entraineurs adjoints ne s’étaient pas encore fait vaccinés, la NFL a envoyé un petit mémo, tout en douceur, à l’ensemble des franchises : pas de vaccin = perte du statut groupe 1 pour les récalcitrants. En gros, plus de contact en vis à vis avec les joueurs, plus de réunions avec les joueurs dans les vestiaires et sur le terrain. Comme l’a confirmé Urban Meyer, certains de ses assistants chez les Jaguars ont reçu le message et l’ont bien compris : ils se sont fait vaccinés ! Du côté des Saints, on se trouve du côté des bons élèves comme l’a annoncé Sean Payton avec la totalité du staff groupe 1 et groupe 2 (managers généraux et membres des opérations football) vacciné ainsi que 85% des joueurs. Avec ce taux de vaccination, le protocole sera moins stric pour les Saints et les autres franchises qui se trouvent dans la même situation.

Marshon Lattimore va être muet face à la presse cette saison

C’est peu dire que Marshon Lattimore (CB, Saints) a vécu une intersaison mouvementée. Arrêté en mars en possession d’un pistolet volé, le cornerback des Saints pourrait écoper d’une suspension de la part de la ligue. Il ne faut pas oublier aussi qu’il est dans sa dernière année de contrat avec la Nouvelle-Orléans. Face à la presse, les journalistes ont cherché à avoir des réponses sur ces deux sujets. Peine perdue.

« Je ne vais pas parler de ce qui s’est passé à la presse. Je vais m’occuper de ça quand je m’en occuperai, avec qui je dois m’en occuper. Je ne veux pas vraiment trop discuter du contrat pour le moment. Je travaille toujours sur des choses qui se passent et je ne veux pas vraiment en discuter pour le moment. »

Philip Rivers remporte un prix

Pour certains, faire face à la presse n’est pas chose évidente, pour d’autres, c’est aussi simple que jouer au football. Tout juste retraité des terrains, l’ancien quarterback des Colts, Philip Rivers a remporté le prix Good Guy Award décerné par l’association des journalistes américains du football (PFWA). Rivers est récompensé pour ses qualités et sa disponibilité envers les journalistes. C’est la première fois qu’un joueur des Colts remporte ce trophée. Les autres nominés étaient Drew Brees (ex-QB Saints), Calais Campbell (DE, Ravens), Logan Ryan (CB, Giants) et Justin Simmons (S, Broncos).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec