[Le bon numéro] #38 : le numéro le plus faible ?

Pro Bowl ? Pour quoi faire?

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce 38e épisode, une classe faible et homogène peine à sortir un champion.

Titulaire : Eugene Daniel (CB, Indianapolis Colts 1984-96, Baltimore Ravens 1997)

Soyons clair, le numéro 38 est un des moins rpestigieux de l’histoire de la ligue (rappelons que nous parlons de l’ère du Super Bowl, ce qui a son importance ici). La preuve ? Notre titulaire ne compte ni sélection au Pro Bowl, ni de sélection All Pro.

Il est pourtant une figure des Colts des années 1980-1990, la période la plus pauvre pour les Colts. Auteur de 38 interceptions en carrière, il a explosé dans ses premières années avec 14 interceptions sur ses deux premières saisons. Sa non-sélection au Pro Bowl est assez inexplicable, notamment en 1985 où il est le deuxième intercepteur le plus prolifique de la ligue. Injustice (un peu) réparée dans cet article.

Remplaçant : Dashon Goldson (S, San Francisco 49ers 2007-12, Tampa Bay Buccaneers 2013, Washington Redskins 2014, Atlanta Falcons 2015)

Pro Bowler ET All Pro, que demander de plus dans cet épisode ? Durant une décennie, Goldson était un des safetys les plus respectés de la ligue. Choisi au 4e tour de la draft 2007, il s’est imposé deux ans plus tard comme un titulaire indiscutable de l’excellente défense des niners de l’époque.

Il n’avait pas l’impact d’un Patrick Willis ou d’un NaVorro Bowman, mais il était un joueur intimidant dans la ligne arrière, doté d’excellentes mains et physique au contact. Il a fait parti de l’équipe qui est allé au Super Bowl, avant d’être stoppé par des Ravens touchés par la grâce.

La suite de sa carrière ne sera pas une réussite, mais il reste un joueur qui a compté pendant plusieurs saisons en NFL, ce qui est suffisant dans ce numéro pour obtenir la place de remplaçant.

Mentions : Roland James (DB), Bob Tucker (TE), Sam Baker (K-FB), Tyrone Poole (DB), Mark Kelso (DB), Tramon Williams (DB)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec