unibet

Le petit dej’ : un départ de Julio Jones est toujours possible

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 21 mai 2021.

L’actu chaude

Jaguars : Tim Tebow est officiellement de retour !

Un départ de Julio Jones est toujours possible

Les Falcons ont besoin d’argent. Pour le moment, ils ne peuvent même pas signer leurs rookies. Selon The Athletic, leurs seules possibilités pour gagner de la souplesse financière seraient de modifier les contrats de Grady Jarrett (DT) et Julio Jones (WR), ou bien d’échanger ce dernier.

Actuellement, Atlanta dispose d’environ un demi-million de dollars de marge salariale. Problème, il faut environ 8 millions pour signer tous les rookies sélectionnés à la Draft.

Nos confrères mentionnent les Ravens, 49ers, Patriots, Colts et Chargers comme des équipes ayant la place dans leur masse salariale pour Jones, et l’envie ou l’espoir de le faire venir. Les Ravens se sont déjà renseignés.

Si cela ne tenait qu’à Derrick Henry (RB, Titans), les Titans s’ajouteraient aussi à la liste, puisque le coureur a réclamé l’arrivée de Jones sur Twitter.

Julian Edelman est l’homme d’une seule franchise

Tout juste retraité, la question s’est posé concernant un possible rebond dans une autre franchise pour Julian Edelman, il faut dire que les blagues de la part de Rob Gronkowski et Tom Brady sur la venue du receveur à Tampa à amener des interrogations. Edelman clarifie le tout, il est l’homme d’une seule franchise.

“Mon genou me fait mal, je vais en rester là, car j’ai eu tout ce que je pouvais espérer,” explique Edelman à Ben Volin du Boston Globe. “J’ai gagné trois bagues, fait partie d’une dynastie exceptionnelle, avec un entraîneur d’exeception et le meilleur quarterback de l’histoire. Je ne vais pas être gourmand. J’ai joué pour gagner, je suis un compétiteur et je n’ai plus rien à prouver, car je suis heureux de ce que j’ai fait, j’ai tout donné sur le terrain.”

Pas de retour prévu pour le moment pour Edelman, et si jamais, pas dans une autre franchise.

Bruce Arians pas prêt d’arrêter

La rumeur disait que suite à sa victoire au Superbowl, Bruce Arians allait prendre sa retraite. Que nenni explique l’entraîeneur des Buccaneers durant le Pewter Report Podcast, expliquant que tout cela était « des conneries » et qu’il compte poursuivre même après la retraite de Tom Brady.

“C’est le plan,” déclare Arians. “La retraite n’est pas dans mes plans. Actuellement, j’ai hâte de retourner au travail, je ne suis attaché contractuellement à aucun joueur [sous entendu Tom Brady].”

La draft de Kyle Trask a par ailleurs beaucoup excité Arians, qui a hâte de travailler avec l’ancien quarterback de Florida

“Je suis très heureux d’avoir un nouveau jeune quarterback et d’aller au charbon avec lui et je vais être honnête, je suis extrêmement heureux de travailler et d’aller au combat avec Blaine Gabbert car j’adore Blaine. Je pense qu’il est le joueur le plus sous-estimé de la ligue. Tant que je prends du plaisir, je continuerais à entraîner.”

Transactions

– Morgan Moses (OT) a été coupé par Washington, selon le Washington Post. Le joueur avait été autorisé à chercher une équipe intéressée par un échange il y a quelques jours. Son départ va libérer 7,7 millions de dollars dans la masse salariale. Il a débuté 97 matchs en sept ans pour Washington.

– Les Patriots ont engagé Adrian Colbert (S) pour une saison. Ils ont aussi signé Tyler Gaffney (RB). (NFL Media/ESPN)

Blessures

– Touché à la cheville et au genou la saison dernière, Lane Johnson (OT, Eagles) va mieux. Il a même indiqué à NBC Sports Philadelphia qu’il a reçu le feu vert pour s’entraîner à fond il y a deux semaines.

Par ailleurs

Todd Wash (coach ligne défensive, Lions) a confirmé que Trey Flowers et Romeo Okwara vont passer sur les postes d’outside linebackers dans le nouveau schéma 3-4 de la défense de Detroit. (Detroit Free Press)

Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) est nommé dans une procédure après qu’un de ses chiens ait mordu deux personnes, qui ont du être hospitalisées. Heureusement, les blessures n’ont pas mis la vie des victimes en danger. Elliott n’est pas mis en examen, mais son chien a été mis en quarantaine pour dix jours.

Tim Tebow sous le maillot des Jaguars, c’est parti

Il est costaud, c’est un tight end, voici Tim Tebow (TE, Jaguars) sour son nouveau maillot, celui de Jacksonville. Si les Jaguars cherchaient une diversion pour que personne ne parle de Trevor Lawrence (QB), c’est réussi.

Les maillots de Tebow sont même déjà en vente de la boutique de la franchise. Forcément collector.

Du progrès chez Tua Tagovailoa

Malgré la déliquesence du dernier match de saison régulière face aux Bills, la saison de Tua Tagovailoa reste enclin aux promesses : un bilan de 6 victoires pour 3 défaites en tant que titulaire, 11 touchdowns pour 5 interceptions. Durant cette intersaison, l’ancien quarterback a fait des progrès selon Brain Flores.

“Il est plus à l’aise dans la poche,” explique l’entraîneur des Dolphins au Palm Beach Post. “Il est plus à l’aise et parvient à dicter sa cadence, à mieux communiquer. Ce sont des petites choses dont on ne parle pas, mais qui sont importantes. Il sent beaucoup plus à l’aise, plus fluide. Cette première année en dessous de ces attentes l’a aidée.”

Cette évolution se note aussi sur le physique, c’est ce que déclare en tout cas Austin Jackson.

“Il a une barbe et la voix plus grave,” plaisante Jackson dans le Sun Sentinel. « Je n’ai pas regardé ses biceps mais ils doivent être plus gros. Plus sérieusement, il travaille tous les jours extrêmement dur, tout comme nous. Tua est mon gars, il est bon, il travaille vraiment énormément.”

Grady Jarrett estime qu’Atlanta possède les joueurs pour avoir une grande défense

Présent à Atlanta depuis 2015, Grady Jarrett compile 25,5 sacks et 51 plaquages pour perte en 6 saisons chez les Falcons. Pour le defensive tackle, l’arrivée de Dean Pees au poste de coordinateur défensif ne signifie pas la reconstruction totale de la défense, l’équipe ayant les pièces pour devenir imperméable.

“Nous avons les gars pour avoir une très grande défense,” explique Jarrett à D. Orlando Ledbetter du Atlanta Journal-Constitution.

Il y aura quand même beaucoup de travail puisque l’an passé, Atlanta était la 4e équipe à encaisser le plus de points dans la ligue et la 19e défense aux nombres de yards encaissés.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires