Six petits matchs et puis s’en va. Arrivé le 31 août chez les Vikings, Yannick Ngakoue repart déjà !
La franchise du Minnesota a annoncé qu’elle a envoyé le défenseur chez les Ravens. Selon NFL Media, Baltimore a envoyé un choix du troisième tour de la Draft 2021 aux Vikings, ainsi qu’un choix sous condition du 5e tour.
En 6 matchs disputés avec Minnesota cette saison, le pass rusher a réussi 5 sacks. La franchise avait payé un choix du 2nd tour et un choix conditionel du 5e tour aux Jaguars pour le récupérer. Le joueur avait accepté de baisser son salaire de 17,8 à 13 millions de dollars pour faciliter l’échange. Mais les dirigeants des Vikings ont visiblement décidé qu’ils ne seraient pas en mesure de lui faire signer un nouveau bail au printemps prochain et ils ont préféré limiter la casse en récupérant quelque chose avant.
Les Ravens semblent encore faire une bonne affaire. Ils ajoutent une nouvelle pièce redoutable à ce qui est déjà la défense qui encaisse le moins de points en NFL cette saison.
Au passage, Ngakoue retrouvera Calais Campbell, son ancien camarade à Jacksonville, débarqué à Baltimore au printemps dernier.
The #Vikings have traded DE Yannick Ngakoue to the Baltimore Ravens for undisclosed draft picks. pic.twitter.com/zNIKjq2K6V
— Minnesota Vikings (@Vikings) October 22, 2020