Alors que la situation sanitaire aux Etats-Unis reste préoccupante, le calendrier des camps d’entraînement est maintenu et les dates officielles ont été envoyées aux franchises de NFL. Ainsi, pour 30 des 32 équipes, la rentrée se fera en trois étapes : les rookies le 21 juillet, les quarterbacks et joueurs revenant de blessures le 23 et les autres le 28. L’information a été confirmée par le journaliste de NFL Media, Tom Pelissero, qui a obtenu une copie de l’email.
Les dates sont légèrement différentes pour les Texans et les Chiefs, qui reprendront progressivement à partir du 20 juillet.
Il est précisé par le même journaliste que, pour le moment, le nombre de joueurs autorisés à s’entraîner en même temps est de 20. Cela pourrait changer si un accord intervient entre la ligue et le syndicat des joueurs sur les mesures à adopter. Des discussions sont actuellement en cours, et concernent notamment la durée d’indisponibilité, la fréquence des tests et les mesures sanitaires globales.
NFL clubs just received this email with reporting dates.
Training camp is on. pic.twitter.com/lya1JtxW4o
— Tom Pelissero (@TomPelissero) July 18, 2020
As of now, only 20 players would be allowed in the facility at a time, until the NFLPA signs off on infectious disease emergency response plans for each club. If protocols aren't met, a grievance could follow. But clubs have the right to set reporting dates within CBA rules.
— Tom Pelissero (@TomPelissero) July 18, 2020