Chaque année des joueurs explosent aux yeux du public au point d’obtenir une sélection dans les prestigieuses équipes « All Pro ». Jeune joueur impactant dès le début de carrière ou vétéran à la progression constante, il y a une multitude de profils dans ces équipes. Dans cette série d’articles nous essayons de deviner qui sera le prochain à devenir All Pro dans chacune des franchises.
Troisième étape : l’AFC Nord.
Précision : Les rookies ne sont pas considérés, l’impact en NFL restant incertain. Sont considérés « All Pro » les joueurs ayant été sélectionnés au moins une fois en équipe première ou en seconde équipe de l’Associated Press.
Baltimore Ravens – Matthew Judon – LB
Quand un joueur commence une saison sous le franchise tag, il a tout intérêt à se montrer pour obtenir un contrat XXL. Mattew Judon perpétue la tradition des EDGE de talent à Baltimore, avec 24,5 sacks sur les trois dernières saisons.
Joueur aussi puissant que spectaculaire, il a le talent et le style pour faire tourner la tête des votants et obtenir une sélection All Pro. Il manque encore un peu de production statistique, mais la marche n’est pas si haute, surtout si Baltimore continue de dominer la ligue en saison régulière comme en 2019.
Pittsburgh Steelers – JuJu Smith-Schuster – WR
C’est l’heure du rebond. Après une bonne campagne 2017 et une campagne 2018 extraordinaire avec 1 426 yards et 7 touchdowns, le jeune receveur a marqué le pas en 2019. Il faut dire que dans une attaque catastrophique mené par des quarterbacks de niveau AAF, difficile de s’exprimer.
Big Ben est de retour, et avec lui les espoirs d’obtenir une sélection All-Pro. Même si l’AFC Nord sera difficile à obtenir, une qualification en playoffs pourrait suffire même si il faudra compter sur la défaillance des habitués des récompenses individuelles comme Julio Jones, Michael Thomas ou encore DeAndre Hopkins.
Cleveland Browns – Nick Chubb – RB
Si les Browns ont déçu en 2019, ce n’est pas le cas du coureur Nick Chubb. Insaisissable, il a cumulé 1 494 yards à la course dont 1 122 après contact ! Au total il a même réussi à casser 66 plaquages, deuxième meilleur total en NFL.
Egalement en progression en réception, il est le principal atout de Cleveland dont la fiabilité est suffisante pour construire autour. Son volume de jeu risque d’augmenter en 2020, et si ses performances suivent il sera un favori pour concurrencer Christian McCaffrey au sommet de la ligue.
Cincinnati Bengals – D.J. Reader – DT
Quand une franchise decide de mettre 53 millions sur 4 ans pour un joueur de ligne intérieur, c’est que ce joueur est très attendu. Et pour cause, Reader est devenu un des meilleurs de la ligue au poste. Efficace contre la course, il a montré d’énormes progrès contre la passe en 2019 avec notamment 36 pressions sur le quarterback.
Déjà cinquième meilleur joueur de ligne défensive selon PFF en 2019, il n’a que 27 ans et son prime ne fait que commencer. Au point de devenir All-Pro dès sa première année chez les Bengals ? C’est possible si Cincinnati performe beaucoup mieux que prévu.