Le cornerback des Giants de New York DeAndre Baker et celui des Seahawks Quinton Dunbar sont recherchés pour quatre chefs d’inculpation par la police de Miramar en Floride.
Le 13 mai 2020, les deux hommes auraient racketté les convives d’une soirée privée : DeAndre Baker auraient assuré les menaces avec un pistolet semi-automatique pendant que Quinton Dunbar dérobait 12 000 dollars en liquide, des montres de grande valeur estimées à 60 000 dollars en cumulé et autres bijoux.
Les deux hommes auraient préparé leur coup avec une voiture garé au préalable dans le sens du départ et la présence d’un complice, lui aussi armé.
Selon NBC Sports, DeAndre Baker aurait demandé à ce troisième larron de tirer sur un homme essayant de s’échapper du braquage. L’homme ne s’est heureusement pas exécuté.
Toujours suivant les éléments déjà rendu public, DeAndre Baker et Quinton Dunbar auraient perdu 70 000 dollars lors de paris à Miami deux jours auparavant. La franchise New-Yorkaise et celle de Seattle se sont pour l’instant contentées d’un communiqué indiquant qu’elles étaient au courant de l’affaire.
Dunbar a gagné 9,4 millions de dollars depuis le début de sa carrière et il doit toucher 3,2 millions en 2020 à Seattle.
Baker, lui, a touché 6,1 millions de dollars lors de sa première saison en 2019, car il avait le droit à un gros bonus à la signature sur son contrat signé après sa sélection au premier tour.