Au cours des deux matchs qui ont vu s’affronter les Forty Niners et les Packers cette saison, les Californiens ont pris une large avance avant la mi-temps et ont blanchi leur adversaire en première période. Mené 23-0 et 27-0, Green Bay n’a jamais su revenir pour la victoire. Cela leur a couté une place pour le titre.
Le lineman défensif DeForest Buckner a expliqué aux journalistes après le match que la tactique de la finale de conférence était la même que celle appliquée en saison régulière. Mettre très tôt la pression et ne rien lâcher.
« En regardant les vidéos, sur l’ensemble de la saison, on peut voir que les équipes qui leur ont mis la pression sont sorties vainqueurs. Et donc, nous savions que nous devions faire comme l’autre fois, en semaine 12, nous devions leur mettre la pression tout de suite. Et nous savions qu’ils allaient réagir avec énergie, nous donner tout ce qu’ils avaient, mais il fallait les éteindre tout de suite. Nous ne voulions pas qu’ils prennent confiance au début du match. Je pense que nous avons bien réussi, à stopper la course, et à mettre un peu la pression sur Aaron (Rodgers). Spécialement en première mi-temps, on voyait qu’il était frustré. »
Intercepté deux fois et auteur de trois fumbles, dont un recouvert par Buckner lui-même, Rodgers a clairement passé une sale soirée.