Les Ravens marchent sur l’eau depuis quelques semaines. Ils écrasent leurs adversaires les uns après les autres. Lamar Jackson est insaisissable. La défense monte en puissance.
Prochain défi : les 49ers, ce dimanche, dans un duel au sommet. Un avant-goût du Super Bowl ? Earl Thomas a livré une réponse très confiante à la question.
« Vous pensez que les 49ers vont aller au Super Bowl ? », a-t-il expliqué à ESPN mercredi. « Peut-être. On verra… Quand le Super Bowl viendra, quelle que soit l’équipe que nous allons affronter, ils vont avoir des soucis. »
Osé. Surtout lorsqu’on évolue dans la même conférence que les Patriots de Tom Brady et Bill Belichick.
Juste après sa sélection à la Draft, Lamar Jackson avait parlé de venir à Baltimore pour gagner le Super Bowl. Ses mots semblent avoir marqué ses coéquipiers.
« Il a apporté cette vision depuis qu’il a été drafté », explique le receveur Willie Snead. « Si les gars autour de lui n’ont pas cette vision, c’est comme si nous n’avions pas les bons gars dans le huddle. Je pense que tout le monde dans le huddle a cette même vision. Les 11 gars voient le Super Bowl dans notre futur proche, et ça commence avec Lamar. »
Du côté de San Francisco, on est plus pragmatique.
« Il a le droit de dire ce qu’il veut. C’est un pays libre », a expliqué Richard Sherman au sujet de la prédication d’Earl Thomas, son ancien coéquipier à Seattle. « Au final, le jeu parle de lui-même. Le score parlera. Ceux qui joueront en février joueront en février. Il n’a rien dit qui m’ait offensé, du tout. »