D’abord un partenariat d’affaires. Avant la prise d’une franchise ?
Selon TMZ.com, Jay-Z devrait bientôt obtenir une part « significative » d’une franchise NFL. Aucun nom d’équipe n’est avancé pour le moment.
ProFootballTalk.com précise à raison que la fortune estimée de l’artiste ne lui permet pas de s’offrir une place de propriétaire majoritaire. Mais cela n’est peut-être qu’une étape.
Avant d’être les propriétaires majoritaires des Brown et Panthers, Jimmy Haslam et David Tepper étaient, par exemple, propriétaires minoritaires des Steelers.
Jay-Z pourrait donc se faire une place de cette manière.
Eric Reid remonté
Un joueur qui ne semble pas vraiment motivé à l’idée de jouer pour le rappeur est Eric Reid.
« Jay-Z a clamé être un supporter de Colin. Il a porté son maillot. Il a dit aux gens de ne pas jouer à la mi-temps du Super Bowl à cause du traitement infligé à Colin par la NFL. Maintenant il va être propriétaire minoritaire et… C’est assez méprisable », a lâché Reid à la presse vendredi soir après le match des Panthers.
« Quand est ce que Jay-Z a posé le genou au sol ? Comment il peut dire qu’on a dépassé le stade de poser le genou au sol. Oui, il a fait beaucoup de bon boulot. Beaucoup de boulot pour la justice sociale. Mais se faire payer et aller en conférence de presse dire que nous n’en sommes plus à poser le genou au sol ? C’est dingue. […] Il est payé pour prendre les balles qu’il prend, parce que ça ne marche pas avec nous. »
Jay-Z était solidaire. Et puis la NFL a trouvé son prix.