Il n’aura fallu que deux matchs à Jimmy Clausen pour récupérer la place de titulaire des Panthers. Car c’est bien le rookie choisi au second tour de la dernière Draft qui sera le titulaire de Carolina dimanche prochain contre les Bengals. Le coach John Fox l’a annoncé lundi.
La promotion de Clausen a été bien accélérée par les piètres performances de Matt Moore qui a déjà perdu 6 ballons en deux matchs.
Clausen, issu de la fac de Notre Dame, était un des quarterbacks les plus attendus de la dernière Draft et une sélection au premier tour lui paraissait presque assurée. Finalement, les questions sur son caractère avaient refroidi certaines équipes et il a chuté jusqu’au 48e choix. Cette chute était peut-être finalement une bénédiction puisqu’il se retrouve titulaire derrière une bonne ligne et avec un bon groupe de coureurs autour de lui plutôt que de lancer des ballons et de courir pour sa vie à Buffalo ou une autre équipe de très bas de tableau. Dans tous les cas, Clausen aura sûrement à coeur de prouver à ses détracteurs qu’ils avaient tort. Son entrée en matière sera un test difficile face à la redoutable défense des Bengals.