Même si cela parait très peu probable, le nouveau contrat signé par Tom Brady (QB, Patriots) permet à New England de se séparer de lui dès l’an prochain.
Le contrat n’est en fait pas une extension. Les deux années restantes s’annuleront à la fin de la saison 2019, elles n’ont été ajoutées que pour libérer du cap, et une close de précaution empêche les Patriots d’appliquer un tag sur Tom Brady. Celui-ci deviendra donc officiellement agent libre.
Il est devenu clair que désormais les Pats et Brady analyseront leur relation d’année en année. Le quarterback a annoncé son intention de jouer jusqu’à 45 ans, mais est-il vraiment envisageable de le voir porter un jour d’autres couleurs que celles de New England ?
Sources: #Patriots QB Tom Brady’s new deal includes a provision that does not allow NE to franchise or transition tag him for the 2020 season. The final two years automatically void on the last day of the 2019 league year, but he cannot be tagged. Brady will be a free agent.
— Ian Rapoport (@RapSheet) August 5, 2019
Le légendaire quarterback a déclaré que cette incertitude fait partie de la vie d’un footballeur professionnel, et qu’il accepte ce risque.
« C’est une réalité pour la plupart des gars de la NFL. Je n’aime pas penser que je suis différent de n’importe qui d’autre, » a dit Brady selon ProFootbalTalk.com. « Le football est un business difficile. C’est un business de production. Je suis partant cette année, et c’est ce qui importe, ce sur quoi je suis concentré. C’est une situation unique dans laquelle je suis. C’est ma vingtième année avec la même équipe, et j’ai 42 ans. Ca ne m’inquiète pas. Je suis tranquille pour cette année – enfin, je crois, j’ai eu quelques répétitions avec l’équipe première… »