Tony Romo boucle sa deuxième saison au micro de CBS, mais il est déjà devenu une star des écrans. Parce qu’il explique bien ce qu’il voit et qu’il est enthousiaste.
Mais aussi parce qu’il sait dans quel monde il évolue.
« C’est désormais difficile de se poser et regarder quelque chose pendant trois heures. Tout le monde est sur son téléphone. Ma femme passe la moitié du temps sur Pinterest ou un truc du genre », a-t-il expliqué à Yahoo lors du point presse de sa chaine mardi.
« Donc je connais les gens. S’ils ne sont pas divertis, ou qu’ils n’apprennent pas quelque chose, je pense que c’est dur de garder leur attention. Si c’est leur équipe favorite, ils seront attentifs. Mais si ce n’est pas le cas, ils vont et viennent. Donc je veux leur faire apprécier le match. J’espère que les gens à la maison apprécient. »
Et si vous vous demandez comment il arrive à annoncer certaines actions, c’est, selon lui, assez simple.
« Je vois toujours le jeu du point de vue d’un quarterback. Vous commencez avec les joueurs présents sur le terrain. Ensuite la formation. Ensuite la protection, ce que vous pouvez protéger, les possibilités. »
« Ensuite vous regardez la situation (le down et la distance, NDLR). Et puis les oppositions. Les détails. Ensuite vous pensez à la philosophie et à l’histoire des coachs sur ce qu’ils pourraient faire en fonction du down, de la distance, de l’emplacement sur le terrain et du chrono. »
Facile, non ?