Les Packers n’attendent pas la fin de la saison pour débuter leurs recherches d’un nouveau coach. Le thème des premiers entretiens ? Les anciens des Colts.
Première grosse surprise, le Milwaukee Journal Sentinel rapporte que les dirigeants de Green Bay ont rencontré Chuck Pagano. Si son bilan de 53 victoires pour 43 défaites en saison régulière et 6 victoires pour 3 défaites en playoffs est flatteur, Pagano laisse surtout le souvenir du chaos de la fin de son passage à Indianapolis et de certaines décisions plutôt… curieuses.
L’explication peut venir du fait que Pagano a travaillé avec Mike Pettine, l’actuel coordinateur défensif des Packers, à Baltimore. Il a aussi embauché Joe Philbin, l’actuel coach intérimaire, à Indianapolis.
Pas beaucoup plus rassurant, Green Bay aurait aussi rencontré Jim Caldwell, selon ProFootballTalk.com. Caldwell a un bilan de coach de 62-50, avec 2 victoires en 4 défaites en playoffs. Son bilan est bien aidé par sa collaboration avec Peyton Manning à Indianapolis. Son atout ? Avoir travaillé avec Manning et Matthew Stafford, mais surtout d’avoir été le coach des quarterbacks des Ravens lorsque Joe Flacco a signé la campagne de playoffs qui l’a mené au titre de MVP du Super Bowl.
Rencontrer Caldwell a aussi permis aux Packers de remplir les critères de la Rooney Rule, qui veut que les équipes NFL rencontrent au moins un candidat issu des minorités.