Finaliste malheureux en AFC l’année dernière, les Jaguars ont, cette saison, un bilan à 3-4. A quelques jours d’un match couperet contre les Eagles, le danger de manquer les play-offs cette saison est réel. Blake Bortles est le coupable tout désigné pour expliquer ce début de saison raté et cela ne semble pas le déranger, comme il l’a expliqué à Michael Silver, de NFL.com.
« Je suis totalement en paix avec ça. Je comprend totalement que je suis un peu comme le bouc émissaire de cette équipe. Quand nous jouons bien, la défense a bien joué, le running back a été bon, les receveurs ont fait des jeux incroyables. Et quand nous jouons mal, Blake Bortles est le plus mauvais quarterback de la planète ».
Auteur de deux bons matchs contre les Jets (29/38, 388 yards, 2TDs, 1 int) et les Patriots (29/45, 376 yards, 4TDs, 1int), Blake Bortles a parfois de bons moments. Mais quand on regarde ses statistiques cette saison, difficile d’imaginer ce quarterback porter les Jaguars au superbowl : 151 passes complétées sur 249, 1735 yards, 9 touchdowns pour 8 interceptions et 4 fumbles, un QB rating de 80.3.
S’il entend les critiques, Bortles ne semble pas trop y prêter attention.
« Et je le comprend. Évidemment, ce n’est pas ce que j’espérais pour moi, et je suis sur que ça ne s’arrêtera jamais. Mais je m’en moque, je veux juste gagner des matchs avec cette équipe. »
De nouveau titulaire contre les Eagles après avoir été mis sur le banc dimanche dernier, Bortles a de nouveau l’occasion de prouver qu’il peut être le quarterback dont cette équipe a besoin. En cas de nouvelle contre performance, les Jaguars feraient mieux d’écouter Malcom Jenkins.