Malcolm Jenkins a connu un dimanche agité, marqué par un accrochage avec Eric Reid, qui n’a ensuite pas hésité à le traiter de vendu devant les caméras.
Le soucis ? Un Jenkins qui aurait un peu trop vite oublié Colin Kaepernick et son importances dans le mouvement lancé par les joueurs en faveur de plus de justice sociale.
Mercredi, Jenkins a profité des questions des journalistes pour jouer l’apaisement… et tacler Blake Bortles au passage.
« Même si notre objectif principal est toujours la communauté et les oppressions générées par le système, mais aussi la manière dont nous pouvons utiliser nos relations et nos ressources pour aider les gens au quotidien, il y a toujours une responsabilité de parler de Colin Kaepernick, qui a débuté ce mouvement et qui n’a toujours pas de job », a expliqué Jenkins, selon ESPN. « Je crois sincèrement qu’il subit un chantage, et je soutiens Eric Reid, qui a mis son emploi en jeu pour ceux qui n’ont pas de voix. »
« J’ai toujours dit à chaque fois que je le pouvais que Colin Kaepernick a démarré tout ça, qu’Eric Reid méritait un emploi, que Colin Kaepernick mérite un emploi. Je peux regarder les images de notre adversaire de cette semaine et voir que Colin Kaepernick mérite un emploi.
Mais au final, quand j’ai commencé ça, mon aventure personnelle pour aider ma communauté, ce n’est pas une question de NFL ou de gens devant avoir un boulot en NFL. Il s’agissait des gens, des citoyens de là où je viens, où je vis à Philadelphie et à travers le pays. Et au final, mes décisions seront toujours tournées vers les gens. »
Le joueur de Philadelphie a également expliqué qu’il aurait préféré que Reid ne l’attaque pas en public.
« Nous pouvons ne pas être d’accord sur la philosophie, la tactique et tout ça, mais si je sais que tu penses aux gens, alors je ne t’attaquerais pas en public, parce que ça n’aide pas notre cause. »