Quel début de saison incroyable pour les Bills. Et pas dans le bon sens du terme. Atomisés sur le terrain par les Ravens en première semaine, puis par les Chargers en première mi-temps ce dimanche, ils ont en plus signé ce qui est probablement une première dans l’histoire de la ligue. Une retraite à la mi-temps !
Après la défaite, certains joueurs ont commencé à révéler que Vontae Davis les a lâché à la pause. En conférence de presse, Sean McDermott l’a confirmé.
« Il s’est retiré lui-mêmee du match. Il nous a dit que c’était terminé pour lui », a expliqué le coach.
Une folle info confirmée par Davis quelques heures plus tard, dans un communiqué.
« Ce n’est pas comme ça que j’imaginais prendre ma retraite NFL. Mais dans ma dixième saison, j’ai fait ce que mon corps a été programmé pour faire : me préparer à jouer. J’ai enduré plusieurs opérations et joué malgré plusieurs blessures au fil de ma carrière. Ces dernières semaines, c’était le dernier challenge physique. Mais aujourd’hui sur le terrain, cela m’a frappé d’un coup : je ne devrais plus être ici. »
Une décision en cours de match déjà qualifiée de « complètement irrespectueuse« , par le linebacker Lorenzo Alexander.
Âgé de 30 ans, Davis est passé par les Dolphins et les Colts de Jim Irsay avant d’atterrir à Buffalo. Autant dire qu’il avait déjà donné en terme de bizarreries. Mais il a fallu Buffalo pour le faire craquer. La saison va être longue.