Les Giants vont-ils sélectionner leur prochain franchise quarterback avec le second choix de la Draft ? Officiellement, Dave Gettleman ne se sent pas obligé de le faire.
Sur le site officiel de la franchise, le nouveau manager général se montre très clair sur ses intentions.
« Avec le second choix, nous allons prendre le meilleur joueur disponible », annonce-t-il. « Ils m’ont crié dessus quand j’étais à Carolina. « Tu dois drafter un tackle, tu dois drafter un tackle. » Si la valeur n’est pas là quand vous choisissez, vous allez faire une erreur. Vous allez faire une erreur. Nous allons nous positionner pour prendre le meilleur joueur disponible. Et si le meilleur joueur disponible est un quarterback, alors c’est ce que nous ferons. »
Mais si ce n’est pas le cas…
« Si vous prenez un gars juste pour prendre un gars, surtout au poste de quarterback, et qu’il échoue, vous faites un pas en arrière de cinq ans. Vous reculez de cinq ans parce qu’il y a des équipes qui sont dans ce que j’appelle « l’enfer des quarterbacks. » Elles ont une bonne défense, de bonnes équipes spéciales, et ils font 7-9, 8-8 ou 9-7. Et s’il y a un bon gars à choisir, elles doivent monter dans la Draft avec un échange et lâcher gros pour l’obtenir. »
Les Giants n’ont pourtant pas trop regretté de monter pour sélectionner Eli Manning en 2004. Mais le message de Gettleman est plutôt clair. Au passage, il ouvre aussi la porte à un éventuel échange. Car de nombreuses équipes devraient avoir envie de prendre un quarterback en deuxième position. Et si le lanceur en question ne plait pas au GM des Giants, c’est une autre équipe qui pourrait lui donner gros pour monter.