Avant d’être annoncé chez les Raiders, Jon Gruden était plutôt lourdement attendu du côté de Tampa. Finalement, les Buccaneers ont prolongé Dirk Koetter.
Apparemment, l’analyste d’ESPN a fini par être trop gourmand au goût des dirigeants floridiens. C’est en tout cas ce qu’a raconté Ira Kaufman dans son dernier podcast. Ce journaliste suit les Buccaneers pour JoeBucsFan.com.
« Personne ne parle à Gruden directement, tout passe pas son agent, c’est normal. Et son agent, opère d’une position de force, avec beaucoup de marge de négociation… Et là arrive Oakland », raconte Kaufman. « Et dans les discussions avec les Buccaneers, son agent a reçu le sentiment qu’on lui a dit « Tout ce que vous voulez, on peut le faire. Tout ce que vous voulez. » Et bien quand il est revenu vers les Glazers (les propriétaires), il a dit, « Nous avons d’autres options, et une option concrète à Oakland, et ils sont prêts à faire ça, ça, et ça. » Et je pense que ça a atteint un point ou les Glazers, en parlant entre eux, se sont dit, « On ne peut pas aller si loin. Une part dans l’équipe. 10 millions de dollars. L’autorité totale. On ne peut pas faire ça. Ca n’a pas de sens. »
Pour Kaufman, les Buccaneers étaient bien intéressés par un retour de Gruden. Mais le coach était donc trop gourmand.