Aqib Talib s’est distingué dimanche en se retrouvant impliqué dans une bagarre avec Michael Crabtree. Le cornerback a notamment arraché la chaine en or du receveur des Raiders pour la deuxième fois. Et même si Chris Harris assure que Crabtree a frappé le premier, Vance Joseph n’a aucune envie de couvrir ses joueurs.
Pour le coach des Broncos, Talib a été égoïste en faisant passer son embrouille et ses sentiments pour Crabtree avant le bien de l’équipe. Car avec son expulsion, Talib a privé ses coéquipiers d’une aide précieuse en défense.
« Je n’aime pas ça », a avoué Joseph à KUSA. « Et c’est inacceptable. On ne peut pas perdre nos meilleurs joueurs à cause d’une bataille personnelle. C’est une bataille personnelle. Ce sont les Broncos d’abord, donc c’est inacceptable. On ne peut pas avoir ça. Ce n’est pas négociable. Évidemment, perdre un de nos meilleurs joueurs et avoir du faire jouer un jeune, ça nous a fait du mal. On ne peut pas avoir ça. »
C’est Brendan Langley qui a remplacé Talib, et a parfois été ciblé par Derek Carr et Oakland. Une situation qui pourrait se prolonger si Talib est suspendu, ce qui semble loin d’être exclu.