C’est peut-être l’aveu le moins surprenant de la semaine vu la correction reçue par les Giants face aux Rams dimanche dernier.
Deux joueurs qui ont souhaité garder l’anonymat ont confirmé à ESPN que le courant ne passe plus entre Ben McAdoo et ses joueurs.
« McAdoo a perdu cette équipe », affirme le premier.
Apparemment, les méthodes du coach ont fini par user les joueurs.
« Il nous fait nous entrainer à 80% le samedi juste avant qu’on monte dans l’avion pour jouer un match. C’est dingue. Il a changé notre jour de repos. Il distribue les amendes comme un fou. Il a suspendu deux de nos stars au moment où nous avions le plus besoin d’eux. Il nous jette aux lions tout le temps. Il nous a épuisé et les gens se demandent pourquoi nous nous faisons battre. »
Le constat final du second joueur est tout aussi net.
« Les gars abandonnent cette saison et rien n’est fait. Les gars n’en ont plus rien à faire. »
Des soutiens de façade ?
Mercredi, Landon Collins et Dominique Rodgers-Cromartie ont assuré devant les micros que leur coach n’a pas perdu l’équipe. Quitte à en faire trop.
« McAdoo a tout ce qu’il faut. Il peut mener des hommes. Il peut faire ces choses. Ce n’est pas McAdoo… c’est tout le monde », a assuré Collins. « Tout le monde doit se regarder dans le miroir. Les coachs, les coordinateurs, les joueurs, tout le monde. »
Pourtant, mercredi, un des joueurs anonymes a enfoncé le clou, en expliquant notamment que le coach « n’avait vraiment rien à proposer » à la mi-temps contre les Rams.
« J’ai l’impression que nous n’avons pas de leader avec Coach McAdoo. »
Interrogé en conférence de presse après la défaite sur ce qu’il avait dit à ses joueurs à la pause, McAdoo avait en effet laissé seulement échapper un « hmmm » assez inquiétant.
This is so hilariously depressing pic.twitter.com/O0wIr2T8dV
— Big Cat (@BarstoolBigCat) November 6, 2017