Il y a quelques jours, DeShone Kizer a officiellement obtenu les clés de l’attaque de Cleveland. Il est ainsi devenu le 27è quarterback titulaire des Browns depuis 1999 ! Autrement dit, cela fait presque deux décennies que la franchise de l’Ohio cherche son messie.
Hue Jackson, le coach de Cleveland, pense que le rookie est capable de devenir ce joueur, même s’il ne s’attend pas à un succès immédiat.
« Je peux accepter quelques défaites, absolument » a déclaré Jackson via cleveland.com. « Mais nous allons traverser cela car je pense qu’il est talentueux. Ce gars a tout ce qu’il faut et si je vaux quelque chose en tant que coach, je vais faire ressortir cela chez lui. S’il est prêt à travailler, il va profiter de cette occasion et je pense qu’il va le faire. »
Bref, l’entraîneur des Browns a confiance en son poulain et n’est pas inquiet pour la suite.
« Pourquoi est-ce que je serais inquiet ? Je suis déjà passé par là. Je n’aurais pas pris une telle décision si j’avais eu peur ou si je ne savais pas comment cela allait se dérouler. J’ai une vision. Peut-être que cela ne se déroulera pas comme prévu. Si ça marche, tant mieux. Sinon, on continuera à travailler pour y arriver. Mais je me suis probablement senti mieux concernant ce choix que par rapport à d’autres dans le passé, car je pense qu’il peut le faire. Vraiment. »
Sélectionné au deuxième tour de la dernière Draft, DeShone Kizer va obligatoirement rencontrer des difficultés durant sa saison rookie. Hue Jackson le sait. Mais le coach des Browns connaît aussi son potentiel, et il semble très séduit par celui-ci…