Leinart mis à la porte !

La nouvelle n’est pas une grande surprise tant le conflit semblait couver dans l’Arizona depuis une semaine. Matt Leinart a été coupé par les Cardinals samedi. La polémique avait débuté...

La nouvelle n’est pas une grande surprise tant le conflit semblait couver dans l’Arizona depuis une semaine. Matt Leinart a été coupé par les Cardinals samedi.

La polémique avait débuté après le troisième match de pré-saison lorsque Leinart avait expliqué penser avoir gagné le job de titulaire sur le terrain alors que son coach n’avait encore rien décidé. La situation s’est envenimée jusqu’au résultat d’aujourd’hui et le mise à la porte de Leinart.

Pour le quarterback et pour les Cardinals, cette séparation est le constat d’un échec cuisant. Choisit à la dixième position générale de la Draft 2006 devant Jay Cutler, Leinart était censé être le quarterback du futur de l’équipe de l’Arizona. Il n’a pourtant jamais réussi à s’imposer, laissant même le revenant Kurt Warner lui chiper la place et mener l’équipe jusqu’au Superbowl.

Supposé prendre la relève de Warner, il a finalement explosé mentalement en cours de route. Ses perspectives d’avenir semblent maintenant limitées. Non seulement il n’a rien prouvé mais il devra maintenant trainer une étiquette de caractériel. Une équipe en fera sans doute son remplacant mais il aura besoin d’un concours de circonstance favorable et de beaucoup de travail pour s’établir en tant que quarterback titulaire.

A l’heure actuelle, Matt Leinart reste donc toujours plus connu pour ses exploits dans les jacuzzi et dans les fêtes que sur le terrain.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires