Brian Hoyer a lancé une petite polémique lundi dernier, affirmant qu’il ne signerait pas un contrat à long terme avec les Browns à cause de la présence de Johnny Manziel sur le banc. C’est en tous cas qu’affirmait un article sur Bleacher Report. Mais le quarteback a démenti mercredi cette information, démenti appuyé par son agent, Joe Linta.
« C’est 100% faux, » a affirmé ce dernier au Plain Dealer.
Le fait est que Hoyer a reconnu qu’il préférait être titulaire que jouer pour sa ville de cœur, Cleveland. D’ailleurs, lui et les Browns n’ont pas reparlé de son contrat depuis que l’équipe lui a proposé une prolongation au printemps dernier, proposition refusée par Hoyer.
Selon Ian Rapoport de NFL.com la raison de ce refus est que ce contrat payait Hoyer comme un quarterback remplaçant, avec l’optique d’un Johnny Manziel titulaire. Mais maintenant que Hoyer est solidement installé avec une moyenne de 13,6 yards par passe complétée, le meilleur de la NFL, il espère être payé au même niveau que ses homologues titulaires dans d’autres équipes.
Un autre point à prendre en compte : celui d’une blessure. Si Hoyer venait à se blesser, Manziel pourrait prendre sa place et le déloger sans que l’actuel titulaire ne puisse en tirer grand chose. Un contrat plus juteux lui permettrait de se mettre à l’abri en attendant de trouver une éventuelle autre équipe. Dans ce contexte, difficile de démêler le faux du vrai quand la rumeur d’un départ se fait entendre.