Ça n’est pas une surprise, l’attaque des Saints sera encore très dangereuse en 2011. Drew Brees et les siens ont en effet encore prouvé l’étendue de leur arsenal offensif dimanche. Les Raiders enregistrent leur troisième défaite de la pré-saison mais il y a quand même eu quelques motifs de satisfaction.
Oakland Raiders – New Orleans Saints : 20-40
Sous le soleil de Californie, Drew Brees n’a eu besoin que de trois drives pour montrer qui lui et son attaque son prêts pour la saison régulière. Brees a complété 15 passes sur 23 pour 189 yards. Surtout, ses trois séries se sont terminées par deux touchdowns et un field goal. Mark Ingram et Pierre Thomas n’ont pas beaucoup couru mais ce sont eux qui ont forcé le passage vers la end zone pour les deux scores. Dans les airs, Brees a procédé à son habituelle distribution en mettant notamment en valeur le tight end Jimmy Graham (5 rec, 73 yards).
Avec des coureurs titulaires discrets, ce sont Joique Bell (6 courses pour 50 yards et 1 touchdown, 2 réceptions pour 92 yards) et Patrick Cobbs (4 courses pour 48 yards) qui se sont illustrés. Les Saints devraient encore profiter d’une belle profondeur d’effectif en attaque cette saison.
Les choses ne se sont pas mal passées pour les Raiders non plus. Jason Campbell (12/17, 150 yards, 1 TD, 1 int) a fait une sortie honorable. Derek Hagan s’est illustré dans les airs avec 6 réceptions pour 121 yards et 1 touchdown. Dommage donc pour Oakland que la défense ait été incapable de stopper les Saints.
L’homme a retenir du côté d’Oakland ce dimanche aura peut-être été le rookie Taiwan Jones qui a porté 13 ballons pour 81 yards et 1 touchdown. S’il joue à ce niveau cette saison, l’ancien d’Eastern Washington pourrait donc bien aider Darren McFadden et Michael Bush et ainsi rendre le déjà redoutable backfield des Raiders encore plus terrifiant.