Leur succès jusqu’au bout du suspense face aux rivaux des Kansas City Chiefs dimanche dernier n’aura pas suffit. Les Chargers ne sont pas parvenus à remplir le Qualcomm Stadium pour la venue des Bengals ce week-end. Résultat : le match ne sera pas retransmis sur les antennes locales dans le sud de la Californie, comme l’a annoncé jeudi la franchise sur son site officiel.
C’est la première fois cette saison que le « blackout » frappe. Prévue par la ligue, cette règle impose que chaque franchise ait vendu l’ensemble des billets dans un délai maximum de 72h avant la tenue de la rencontre. À défaut, la partie ne sera pas retransmise sur les réseaux locaux. Les fans des Chargers du sud de l’État seront donc privés de retransmission télévisée.
La franchise, qui avait déjà échappé de peu à l’écran noir lors de la réception des Colts plus tôt cette saison, n’a ni demandé de délai supplémentaire de 24h, ni tenté de faire racheter les 5 300 billets restants par un de ses partenaires locaux.
L’année dernière, les Chargers avaient subi l’impitoyable loi du « blackout » lors de quatre de leurs huit matchs au Qualcomm Stadium. De quoi relancer le sempiternel débat sur la relocalisation de la franchise.