Alors que les entrainements facultatifs d’inter-saison devraient en temps normal commencer dans les jours à venir, certains joueurs s’organisent. Avec le lockout, les joueurs n’ont pas le droit d’être en contact avec leurs coachs ou d’utiliser le centre d’entrainement de leur équipe. Place donc au système D.
Kyle Vanden Bosch a été le premier à tenter de réunir ses coéquipiers. Dans un reportage du Detroit Free Press, on découvre que le defensive end des Lions s’est s’entraine avec 5 de ses coéquipiers.
Dans le Tennessee, Cortland Finnegan a confirmé a une radio locale que lui et d’autres Titans ont décidé de se retrouver sur le terrain d’un lycée de Nashville pour s’entrainer ensembles.
Ces initiatives sont les premières et il y en aura sûrement d’autres. Le nuage sombre qui pèsera au dessus de ces terrains d’entrainement sera celui des blessures. Car en cas de bobo au cours de ses entrainements improvisés, les joueurs ne sont pas couverts par leur équipe. Il y a donc peu voir même aucune chance que les joueurs libres de tout contrat prennent part à ses entrainements.