Le defensive end allemand de Florida State, drafté au premier tour par les Colts, n’avait pas beaucoup d’options pour pratiquer son sport favori dans son Allemagne natale. Aussi, pour parfaire sa culture du football américain, celui-ci s’est entraîné sur Madden NFL.
« Je connaissais probablement toutes les stars de la NFL quand j’avais 12, 13 et 14 ans, » a-t-il déclaré sur les ondes de 1070 The Fan. « J’ai appris les noms de toutes les équipes, des tous les joueurs du jeu et j’ai toujours créé mon petit All-Star game et mon équipe All-Star. »
Etant donné que toute cette joyeuse période d’insouciance ne remonte qu’à quelques années, Verner va jouer contre des joueurs qu’il avait l’habitude de contrôler. Et même avec certains d’eux. « Quand j’étais plus jeune, je jouais avec les défenseurs Robert Mathis et Dwight Freeney. C’était un peu le duo le plus dynamique pendant des années. Maintenant je vais jouer avec Robert Mathis, » s’est réjoui l’Allemand. « Il va être mon vétéran. Je peux lui poser des questions, je peux le regarder faire. »
S’entraîner avec un quadruple Pro-bowler, c’est un petit peu comme un code de triche en NFL.