Les heureux élus de la semaine raccourcie sont cette fois les Eagles et les Texans. Ces deux équipes sont impliquées de plein pied dans la course aux playoffs. La victoire est donc impérative pour les deux camps. Malgré 4 défaites lors de leurs cinq derniers matchs, les Texans ne restent en effet qu’à un match de la tête de la division AFC Sud.
Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Philadelphia Eagles (7-4) – Houston Texans (5-6)
Vous aimez le jeu aérien ? Ça tombe bien. Les Texans ont l’avant dernière défense contre la passe de la ligue. Michael Vick et DeSean Jackson devraient donc avoir des espaces pour opérer. Les Eagles sont bien meilleurs (13e) dans les airs mais l’absence probable d’Asante Samuel pourrait ouvrir des boulevards à Andre Johnson.
Dans l’ensemble, la rencontre devrait être offensive puisque ces deux équipes offrent des escouades offensives très complètes. A Houston, Arian Foster compte notamment 12 touchdowns au sol, soit le meilleur total à son poste en NFL cette saison.
En défense, l’avantage semble aller aux Eagles qui ont présenté un bon visage de ce coté du terrain… jusqu’à la semaine dernière lorsque cette défense s’est fait largement dominer par Jay Cutler et les Bears. Mais Trent Cole et ses coéquipiers pourraient justement avoir envie de rebondir fort. Michael Vick, lui, devra garder un oeil sur Glover Quin, auteur de 3 interceptions la semaine dernière.
Avec une victoire, les Texans reviendraient provisoirement à hauteur des Colts et des Jaguars en tête de la division AFC Sud. Les Eagles sont à égalité avec les Giants à la première place de la NFC Est. Un succès leur permettrait de mettre la pression sur New York en prenant un match d’avance avant la rencontre des Giants dimanche contre Washington.