Retour a un peu plus de calme après les fins de match palpitantes du début de soirée. Sur les quatre matchs joués à 22h, trois ont été rapidement pris en main par l’équipe qui s’est imposé. Du suspense, il y en a quand même eu du côté de San Francisco ou Troy Smith a mené les 49ers à une victoire en prolongation qui maintient envie les espoirs de playoffs de l’équipe de San Francisco.
Les équipes de retour de Londres étaient décidément en forme puisque les Broncos se sont offert le carton de la soirée en atomisant les Chiefs. Les Cowboys, eux, ont offert à leur nouveau coach sa première victoire.
San Francisco 49ers (3-6) – Saint Louis Rams (4-5) : 23-20 (après prolongation)
Les 49ers sont toujours en vie dans la course aux playoffs ! Un match superbe en terme de suspense. San Francisco est passé devant à 2mn10 de la fin sur une passe de Troy Smith (17/28, 356 yards, 1 TD) vers Michael Crabtree (4 rec, 61 yards, 1 TD) pour un touchdown. Mais sur le drive suivant, Sam Bradford (30/42, 251 yards, 251 yards, 1 TD) ne panique pas et mène son équipe à portée de field goal pour permettre à Kris Brown de marquer le coup de pied synonyme de prolongation. Pendant la période supplémentaire, les Rams sont les premiers à l’attaque mais échouent au bout de trois tentatives. Sur le drive suivant, Joe Nedney réussi le field goal de 29 yards qui donne la victoire aux Niners. Les deux équipes ont joué un peu le même type de match avec une attaque équilibrée et la différence était faible. Mais Troy Smith et San Francisco ont décroché une victoire capitale qui leur permet de continuer d’espérer un incroyable retour vers le sommet de leur division.
New York Giants (6-3) – Dallas Cowboys (2-7) : 20-33
Est ce l’effet du changement de coach ? D’entrée de match, les Cowboys ont montré un bien plus beau visage que celui qu’ils ont affiché depuis le début de la saison. Agressifs d’entrée, ils ont pris les Giants à la gorge en répondant à un field goal de Lawrence Tynes par un touchdown de Dez Bryant, un field goal, un touchdown sur un retour d’interception de 101 yards et un autre field goal. A la mi-temps, les Cowboys version Jason Garrett mènent 19 à 3. Au retour des vestiaires, Felix Jones en remet une couche. Eli Manning (33/48, 373 yards, 2 TDs, 2 int) répond enfin dans ce 3e quart avec deux passes de touchdown mais John Kitna (13/22, 327 yards, 3 TDs, 1 int) trouve Miles Austin pour un nouveau score le score définitif de 33-20. La défense de Dallas se charge de finir le boulot dans le dernier quart avec un fumble recouvert, une interception de plus et des stops en pagaille. L’honneur est sauf du côté des Cowboys après l’humiliation de la semaine dernière à Green Bay. Surtout, Jason Garrett commence sur une bonne note. Fin de série pour les Giants qui restaient sur 5 victoires de suite.
Arizona Cardinals (3-6) – Seattle Seahawks (5-4) : 18-36
Les Cardinals se sont accrochés jusqu’à la mi-temps (10-17) mais les Seahawks ont définitivement creusé l’écart avec 4 field goal de suite (29-10) au cours du 3e quart pendant que l’attaque d’Arizona se montrait inefficace et perdait une interception et un fumble. Matt Hasselbeck (22/34, 333 yards, 1 TD) a bien mené l’attaque pour son retour après un match d’absence sur blessure. Mike Williams (11 rec, 145 yards) l’a bien aidé avec le plus gros match de sa carrière. Les Seahawks sont en tête de la NFC Ouest.
Denver Broncos (3-6) – Kansas City Chiefs (5-4) : 49-29
C’est tout ou rien avec les Broncos. Un jour les hommes de Josh McDaniels se sont ridiculiser, un autre c’est eux qui déroulent. Cette fois, Denver n’a donc laissé aucune chance aux Chiefs. Les Broncos ont inscrit les 5 premiers touchdowns du match pour mener 35-0 au milieu du second quart temps. Ensuite, ils n’ont plus eu qu’à gérer et malgré les beaux efforts de Matt Cassel (33/53, 469 yards, 4 TDs) et Dwayne Bowe (13 rec, 186 yards, 2 TDs), Kansas City n’est jamais revenu à moins de 20 points. Kyle Orton (22/34, 296 yards, 4 TDs), Knowshon Moreno (22 courses, 106 yards) et Brandon Lloyd (6 rec, 90 yards, 2 TDs) sont les vedettes de la soirée à Denver. La défense a aussi bien réussi à stopper le jeu au sol des Chiefs en début de match.