
Auteur d’une magnifique saison sous le maillot violet de Minnesota, Aaron Jones et la franchise ont décidé de prolonger l’aventure. Selon NFL Media, le joueur a prolongé avec les Vikings pour deux années et 20 millions de dollars. Sur ce montant, 13 millions lui sont garantis.
Arrivé dans la Minnesota après avoir été débarqué par Green Bay, le polyvalent coureur s’est attelé à prouver qu’il n’était pas fini. Avec son record de yards au sol en carrière, il a montré qu’à 30 ans, il en avait encore dans les chaussures. Il a participé aux 17 matchs de saison régulière, couru pour 1138 yards et inscrit 5 touchdown. Il a également ajouté 408 yards à la réception ainsi que 2 touchdowns.
Drafté par Green Bay en 2017, Aaron Jones s’est vite révélé comme un coureur complet capable d’apporter le danger aussi bien au sol par des courses explosive mais aussi dans les airs avec ses mains sures. Si la franchise du Wisconsin l’a libéré estimant ses pépins physiques devenus trop fréquent, il s’est parfaitement relancé chez le rival. il s’est parfaitement intégré dans le système de Kevin O’Connel. Avec Sam Darnold sur le départ, le retour d’Aaron Jones permet de conserver un point d’appui important pour JJ McCarthy si celui venait à prendre les commandes de l’attaque des Vikings.