![équipe défensive rookies](https://touchdownactu.com/wp-content/uploads/2025/01/jared-verse-290125.jpg)
Dans cette cuvée défensive 2024, il y a les équipes qui ont su bien drafté et les autres. Rams, Packers, Eagles et Texans ont chacune deux joueurs dans notre équipe défensive de rookies, et semblent avoir trouvé des titulaires de premier plan pour de nombreuses années.
Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la révélation de la semaine, le flop… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !
Edge : Laiatu Latu – Indianapolis Colts (15e choix)
Premier pass rusher sélectionné lors de la draft, Latu a réalisé une saison solide. Moins flashy et décisif que Verse, dans une franchise qui est passée un peu plus sous les radars aussi, l’ancien joueur d’UCLA a montré des promesses et est longtemps resté dans notre power rooking défensif.
DT : T’Vondre Sweat – Tennessee Titans (38e choix)
Dans la saison médiocre des Titans, un joueur s’est distingué et donné des motifs d’espoirs. L’ancien joueur de Texas a trouvé sa place au côté de Jeffery Simmons et apporte de la solidité par son gabarit imposant.
DT : Braden Fiske – Los Angeles Rams (39e choix)
L’ennemi de Daredevil s’est mué en défensif tackle précieux dans la jeune et talentueuse ligne des béliers. Si son apport contre la course est encore un vrai axe d’amélioration, il sait déjà perturber la poche avec efficacité. Un vrai Caid.
Edge : Jared Verse – Los Angeles Rams (19e choix)
Favori pour le titre de rookie défensif de la saison, Jared Verse s’est immédiatement imposé comme le nouveau leader de la ligne défensive des Rams, et la future référence à sa position. Si son nombre de sacks (4,5) n’est pas incroyable, son nombre de pressions (77), en fait un des joueurs les plus dangereux pour les quarterbacks.
LB : Edgerrin Cooper – Green Bay Packers (45e choix)
L’autre grand favori au titre de rookie défensif, Edgerrin Cooper a rayonné dans la défense de Green Bay. Hyper complet et polyvalent, il a brillé dans tous les aspects de son poste. Présenté comme l’avenir de sa position dans la ligue, il est aussi le futur taulier des Packers.
LB : Tyrice Knight – Seattle Seahawks (118e choix)
Doucement mais surement, le linebacker s’est fait une place dans la défense des Seahawks. Il a réalisé notamment une 2e partie de haut niveau et pris de l’importance et des responsabilités. Une confiance symbolisée par l’envoi du titulaire Jerome Baker aux Titans en cours de saison pour lui laisser plus de temps de jeu.
CB : Quinyon Mitchell – Philadelphia Eagles (22e choix)
L’ancien joueur de Toledo s’est imposé comme un joueur majeur de la brillante saison des Eagles. Il a contribué a totalement transformé la défense aérienne de son équipe, passant de 31e en 2023, à 1er en 2024. Il a totalement répondu aux attentes placées en lui.
CB : Kamari Lassiter – Houston Texans (42e choix)
Déjà riche d’un Derek Stingley All Pro, les Texans ont déniché un 2nd playmaker à l’opposé de leur cornerback star. 3 interceptions et 10 passes défendues, une chose est sûre Lassiter a le sens du ballon. La défense aérienne de Houston a pas fini de traumatiser les lanceurs adverses dans le futur.
Nickel : Cooper DeJean – Philadelphia Eagles (40e choix)
Préservé au début de saison pour se remettre d’une blessure, DeJean s’est ensuite installé comme un élément déterminant des Eagles. Placé dans le slot, il a montré son sens du jeu, sa qualité de plaquage et son efficacité aussi bien dans les airs que contre la course.
Safety : Callen Bullock – Houston Texans (78e choix)
Autre diamant trouvé par le manager général des Texans, Calen Bullock s’est distingué avec des capacités de playmaker hors norme. Le très grand safety s’est fait sa place dans la jeunesse dorée du backfield défensif de Houston.
Safety : Evan Williams – Green Bay Packers (111e choix)
L’autre belle surprise de la saison défensive des Packers. Rapidement installé comme titulaire au côté de Xavier McKinney, l’ancien joueur d’Oregon a dépassé les attentes en montrant un QI football au dessus de la moyenne et une polyvalence précieuse dans le backfiel défensif.