Colts – Jaguars (26-23 a.p.) : la parole aux vétérans

Les Jaguars ont tenu jusqu'à la prolongation, mais leurs valeureux jeunes ont fini par lâcher contre l'expérience de Joe Flacco et Jonathan Taylor.

Jonathan Taylor

Indianapolis Colts (7-9) – Jacksonville Jaguars (4-12) : 26-23 a.p.

Les Colts et les Jaguars n’avaient plus rien à jouer cette saison, mais ils se sont bien battus. Indianapolis a mené quasiment tout le match, avant de s’imposer assez logiquement en prolongation.

Comme pendant tout le match, Jonathan Taylor (34 courses, 177 yards, 1 TD) a enchaîné les courses pour mener l’attaque d’Indianapolis. Joe Flacco (23/40, 264 yards, 1 TD) n’a eu à compléter qu’une seule passe pendant la prolongation pour mettre Matt Gay à portée pour un field goal de 38 yards.

Comme il s’agissait de la première possession de la période supplémentaire, les Jaguars ont eu un ballon pour répondre. Mais l’attaque s’est faite engloutir, avec un sack qui a couté 16 yards sur troisième tentative, avant une passe trop molle de Mac Jones (20/32, 225 yards, 1 TD, 1 int) sur l’ultime action du match. Brian Thomas a bien capté le ballon, mais trop court pour la conversion.

La foudre et le tracteur

Encore titulaire à la place d’Anthony Richardson, Joe Flacco a fait parler la foudre d’entrée de match, avec une passe de 40 yards pour un touchdown d’Alec Pierce sur la première possession.

Un coup d’éclat auquel Jacksonville répond avec une belle offensive, conclue par Tank Bigsby (14 courses, 39 yards, 1 TD). Les Jags prennent même l’avantage au pied (7-10).

Mais Jonathan Taylor harcèle la défense adverse et trouve la end zone (14-10). Au fil des coups de pieds, les Colts mènent 20-13 à la pause.

Une fin brouillonne

La deuxième mi-temps est bien plus terne. Les défenses serrent le jeu et les attaques sont maladroites. Une interception pour Jones. Un coup de pied manqué pour les Colts.

Finalement, c’est sur une action un peu confuse, avec un fumble de Parker Washington (2 rec, 15 yards, 1 TD) recouvert par lui-même que les Jaguars égalisent dans le dernier quart (20-20). Après un échange de field goal, Flacco a le ballon de la gagne à un peu moins de 2 minutes de la fin. Raté. Heureusement pour lui, son équipe aura donc saisi la deuxième chance en prolongation.

Les Colts n’iront pas en playoffs, mais ils soignent un peu leur fiche.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires