New York Giants (3-13) – Indianapolis Colts (7-9) : 45-33
Drew Lock (17/23, 209 yards, 4 TD, 1TD au sol) a offert aux Giants le meilleur match de sa carrière. Bien épaulé par un Malik Nabers (171 yards, 2 TD), il arrache un victoire pour New York. Mais ce résultat n’arrange personne. Les Giants perdent peut-être le premier choix de la draft tandis que les Colts disent définitivement adieu aux playoffs.
Privés d’Anthony Richardson, ces derniers n’ont rien fait pour gagner. Joe Flacco (26/38, 330 yards, 2 TD, 2 interception, 1 fumble) a couru tout le match après le score. Alec Pierce (122 yards, 1 TD) et Michael Pittman Jr ( 109 yards, 1 TD) ont tout donné. En vain. C’est une saison pleine de frustration et d’incertitudes qui touche à sa fin pour Indianapolis. Les dirigeants ont du pain sur la planche en vue de la saison prochaine.
Drew Lock en feu
Malgré quelques lancers en rythme, Joe Flacco est intercepté dès la première possession par Dane Belton. Les New Yorkais n’en profitent pas et puntent après trois jeux. À la limite de la zone rouge, Joe Flacco passe près de la perte de balle, recouverte par un des hommes de ligne. Les Colts s’en sortent bien avec trois points. Dès la possession suivante, Tyrone Tracy perce la défense et Malik Nabers conclut par un touchdown tout en vitesse et équilibre.
Derrière, Matt Gay manque une tentative de coup de pied à 54 yards pour Indianapolis. Les Giants jouent comme jamais ils n’ont joué cette année. Cette fois-ci, Darius Slayton est à la réception de la passe de Drew Lock. Après un autre coup de pied des Colts, ce dernier trouve un nouveau receveur à la conclusion en la personne de Wan’Dale Robinson. Jonathan Taylor lui répond pour conclure la mi-temps, 21-13 pour les New Yorkais.
Drew Lock et les Giants ne lâchent rien
La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roue. En effet, Ihmir Smith-Marsette ramène l’engagement au chaud pour un touchdown de 100 yards. Jonathan Taylor continue dans sa lancée de la semaine dernière et rentre à nouveau dans la zone d’en-but. Le rythme ralentit puisque New York se dégage et Indianapolis échoue en quatrième tentative.
Les Giants font de même et les Colts puntent en étant dans la moitié de terrain adverse. Joe Flacco finit enfin par convertir en trouvant Alec Pierce dans l’en-but. Cependant, il manque la conversion à deux points et les Colts sont toujours menés 28 à 26. Drew Lock et Malik Nabers ne lâchent rien et appuient sur l’accélérateur avec un touchdown de 59 yards. Flacco et Michael Pittman répondent immédiatement.
Drew Lock joue le match de sa vie et score à nouveau, au sol cette fois. Flacco est intercepté une fois de plus par Dru Philips. Les Giants inscrivent trois points de plus, le quarterback des Colts perd la balle suite à un sack de Kayvon Thibodeaux. Les Colts perdent le match et leurs derniers espoirs de participer aux playoffs.