Kansas City Chiefs (14-1) – Houston Texans (9-6) : 27-19
Comme d’habitude avec Kansas City, le score final est serré. Mais cette fois-ci les Chiefs n’ont pas vraiment eu à s’inquiéter. Sur l’ensemble de la rencontre, les Texans n’auront été devant que pendant cinq minutes, en début de second quart.
Propre mais pas vraiment enthousiasmant, Patrick Mahomes (28/41, 260 yards, 1TD ; 5 courses, 33 yards, 1TD) a assuré l’essentiel.
À l’inverse, C.J. Stroud (23/39, 244 yards, 2TDs, 2ints) a soufflé le chaud et le froid. Les deux passes de touchdowns sont magnifiques, mais les deux interceptions coûtent très cher dans un match où elles représentent les seules pertes de balle.
Deux interceptions coûteuses
Le début de rencontre est totalement à l’avantage des locaux. C’est pourtant l’attaque des Texans qui ouvre le bal, mais C.J. Stroud se fait intercepter. Comme s’il voulait prouver à tout le monde que sa cheville va bien, Mahomes signe deux courses de 12 et 15 yards. La seconde se termine dans la endzone et Kansas City ouvre le score, 7-0.
Ce touchdown concédé va avoir le mérite de réveiller les Texans. Un field goal, suivi d’un touchdown de Dalton Schultz (5 réceptions, 45 yards, 1TD) permet à Houston de passer devant. Un avantage de courte durée. C’est au tour des champions en titre de réagir. A trois yards de la endzone, Karim Hunt (11 courses, 55 yards, 1TD) redonne l’avantage à la franchise du Missouri, 14-10.
À moins de cinq minutes de la pause, C.J. Stroud a l’occasion de reprendre le score. Mais le quarterback des Texans va commettre sa seconde erreur de la partie. En 3&20 sur les 40 adverses, il tente de gratter quelques yards pour faciliter le travail de son kicker. Une décision qui coûte cher puisqu’il se fait intercepter pour la seconde fois de la partie. Au lieu de potentiellement revenir à 1 point, Houston va finalement concéder un field goal supplémentaire juste avant la pause. À la mi-temps, les Chiefs sont devant, 17-10.
Houston freiné par la perte de Tank Dell
Le retour des vestiaires est favorable aux Texans. Après avoir rapidement sorti l’attaque des Chiefs du terrain, Houston se rapproche au score. Sur une magnifique passe de 30 yards, Stroud se connecte avec Tank Dell (6 réceptions, 98 yards, 1TD) qui se blesse sévèrement au genou sur l’action. L’extra point est manqué 17-16.
Sorti sur civière, le receveur va cruellement manquer à son équipe. En son absence, les trois possessions suivantes en faveur des Texans se terminent par deux punts et un field goal.
Entre temps, Mahomes et les Chiefs ne sont pas resté inactifs. Le quarterback de Kansas City va tout d’abord trouver Xavier Worthy (7 réceptions, 65 yards, 1TD) pour le troisième touchdown de la soirée pour les locaux. Il va ensuite manger le chrono avec une possession de près de 7 minutes, conclue par un field goal. À 4 minutes de la fin de la rencontre, les Chiefs mènent 27-19 et ont la balle en main. Ils ne la rendront jamais à leur adversaire.
Avec cette 14ème victoire de la saison, Kansas City s’assure quasiment la première place de la conférence AFC et la semaine de repos qui va avec. Déjà privés de Steffon Diggs depuis plusieurs semaines, les Texans vont devoir faire sans Dell pour la suite. Cette défaite les condamne à la quatrième place en AFC et difficile de les imaginer aller loin en playoffs sans 2 des 3 cibles préférées de Stroud.