Le petit dej’ : optimisme pour Geno Smith (Seahawks)

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 17 décembre 2024.

Geno Smith

L’actu chaude

Vikings – Bears (30-12) : sans forcer mais sans briller

Raiders – Falcons (9-15) : malgré Kirk Cousins

[podcast]

Seahawks : optimisme pour Geno Smith

Geno Smith (QB, Seahawks) a été touché au genou lors du dernier match et il n’a pas terminé la rencontre. Mais les nouvelles semblent plutôt bonnes après les examens qu’il a passé lundi. Mike McDonald a expliqué à ESPN que les tests ont donné « beaucoup de positif et des signes optimistes. »

Et notamment de l’optimisme sur sa possible participation au match à venir ce dimanche contre les Vikings.

Agenda Semaine 16 : Bills – Patriots recule dans la programmation

Originalement prévu à 19h, le match entre les Bills et les Patriots du dimanche 22 décembre aura finalement lieu à 22h25. La NFL l’a annoncé lundi soir.

Odell Beckham ne retournera pas chez les Rams

Coupé en fin de semaine dernière par les Dolphins, Odell Beckham (WR) se retrouve sur le waiver et une nouvelle fois sur le marché. Si il n’est pas réclamé, il sera libre de signer avec le club de son choix. Alors pourquoi pas un retour à Los Angeles ? Tout simplement car Sean McVay (HC, Rams) n’est pas intéressé. Le coach a déclaré au Los Angeles Times qu’un retour du receveur n’est pas un sujet pour la franchise.

« Nous n’avons pas du tout parlé de ça pour l’instant, » a déclaré McVay au journal californien.

49ers : vers une suspension pour De’Vondre Campbell

De’Vondre Campbell (LB, 49ers) n’a pas voulu revenir sur le terrain ? Et bien il n’y retournera plus. Selon ESPN, ses patrons prévoient de le suspendre pour trois matchs, c’est à dire jusqu’à la fin de la saison.

Nos confrères rapportent même que le vestiaire du joueur a été vidé, et que la plaque avec son nom a été retirée. En clair, on ne le reverra plus à San Franciso. Et apparemment il ne manquera pas à ses coéquipiers.

« J’ai perdu tout respect », a expliqué Deommodore Lenoir à ESPN. « Je me donne à 110% sur chaque action. Si je me blesse et que le gars derrière moi ne veut pas rentrer, je pense que c’est un cancer pour l’équipe. »

Le NFL RedZone avec des publicités ?

« Sept heures de football non stop sans pub. » Telle a été la promesse du NFL RedZone et de son présentateur Scott Hanson pendant des années. Seulement, le weekend dernier, la NFL a tenté à titre expérimental d’introduire quatre spots de réclame pendant le programme.

Une initiative qui n’a pas du tout plu aux fans, surtout que la ligue envisage de pérenniser le fait à partir de la saison 2025.

Blessures

– NFL Media annonce que Patrick Mahomes (QB, Chiefs) sera évalué de façon hebdomadaire à cause d’une entorse ligamentaire de la cheville. Selon le média, les tests médicaux ont confirmé les premiers diagnostics. Il va devoir se remettre vite, car Kansas City jouera samedi prochain contre les Texans, puis quatre jours plus tard contre les Steelers pour le match de Noël. Pas sûr qu’il soit prêt.

– Mike Tomlin (HC, Steelers) a annoncé en conférence de presse que, malgré une entorse de la cheville, T.J. Watt (edge) pourrait bien être disponible pour affronter les Ravens en semaine 16. De plus, George Pickens (WR) doit quant à lui reprendre les entraînements cette semaine, et pourrait également être sur le terrain pour le déplacement à Baltimore.

– Nouvelles rassurantes pour Grant DuBose (WR, Dolphins). La franchise de Miami a annoncé que le joueur a des sensations dans tous les membres et que les tests qu’il a passé sont plutôt positifs. Il reste en observation.

Patrick Surtain (CB, Broncos) souffre d’une entorse de la cheville. Il ne devrait pas être absent trop longtemps, même si rien n’est assuré sur sa participation au match contre les Chargers lors de la semaine à venir. (NFL Media)

– Le cheville de Joe Mixon (RB, Texans) va bien. Le running back est sorti quelques minutes du match contre les Dolphins après un plaquage. Il souffrait de la cheville. Mais il n’y a rien de grave comme l’a confirmé DeMeco Ryans (HC) en conférence de presse. Il devrait être présent pour la rencontre face aux Chiefs samedi prochain.

Sam Hubbard (DE, Bengals) a confié à ESPN qu’il craint avoir souffert d’une blessure au ligament croisé postérieur durant la rencontre face aux Titans. Il va probablement être placé sur la liste des blessé et voir sa saison se terminer ainsi.

– Face aux Texans, Jaylen Waddle (WR, Dolphins) a évité le pire. Mike McDaniel (HC) a confirmé au South Florida Sun Sentinel que le cas du receveur, touché au genou, n’est « pas majeur, pas sujet à chirurgie« .

Xavier Legette (WR, Panthers) souffre d’une blessure aux adducteurs. Lundi, Dave Canales a expliqué au site officiel de son équipe que son joueur devrait revenir d’une semaine à l’autre, ce qui veut dire qu’il est incertain pour le prochain match.

– Dan Quinn a annoncé à la presse que Zach Ertz (TE, Commanders) et Jeremy Chinn (S) ont été placés dans le protocole post-commotion cérébrale.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Discipline

– Les Ravens et Diontae Johnson (WR) ont « mutuellement » décidé d’excuser le joueur des activités de l’équipe cette semaine. Le receveur, fraîchement arrivé de Carolina, sort déjà d’une semaine de suspension pour avoir refusé d’entrer en jeu.

Transactions

– Sélectionné au premier tour de la Draft 2020, Clyde Ewards-Helaire (RB, Chiefs) devait donner une dimension supplémentaire à l’attaque des Chiefs. Cela a été le cas pour son premier match, au cours duquel il avait gagné 138 yards au sol. Ensuite, plus grand chose. Ses statistiques ont baissé chaque année. Et même plus rien du tout cette année, où il n’a pas mis les pieds sur le terrain. Lundi, les Chiefs ont finalement décidé de le couper. Le joueur l’a confirmé avec un message sur les réseaux sociaux pour remercier les supporters de Kansas City.

– Samedi dernier, les Broncos ont reçu 11 joueurs issus de la Canadian Football League (CFL) à l’essai. Les prétendants étaient : Ajou Ajou (WR), Ayden Eberhardt (WR), Makai Polk (WR), A.J. Allen (LB), Michael Ayers (LB), Isaac Darkangelo (LB), Davion Taylor (LB), Brandon Barlow (DL), Elliott Brown (DL), Jonah Tavai (DL), et Logan Ferland (OL).

En bref

– Pour l’instant, le quarterback des Browns pour affronter les Bengals en semaine 16 n’est pas désigné. Kevin Stefanski a annoncé sur 95.3 The Fan qu’il y réfléchi encore. Face aux Chiefs, Jameis Winston a été sorti suite à 3 interceptions lancées, mais Dorian Thompson-Robinson a à peine fait mieux une fois rentré en jeu.

– Brian Callahan (HC, Titans) est dans la même situation, et lui non plus ne s’avance pas pour le week-end prochain. Il a mis Will Levis (QB) sur le banc après 4 pertes de balle contre les Bengals. Mason Rudolph a pris la relève mais n’a pas pu sauver le match pour Tennessee.

– Les Giants sont eux aussi dans le doute. Avec Drew Lock blessé au talon et au coude, et Tommy DeVito touché à la tête, c’est bien Tim Boyle qui pourrait vivre sa première titularisation avec New York face aux Falcons.

– La situation est également nébuleuse du côté des Saints. Derek Carr est à l’infirmerie avec une fracture de la main gauche et une commotion, mais Darren Rizzi (HC) est optimiste quant à son retour avant la fin de la saison. En attendant, c’est Jake Haener qui a débuté face à Washington, alors que c’est Spencer Rattler qui a fini la partie.

Bill Belichick : « Il y aurait eu un intérêt de la part de la NFL »

Bill Belichick (ex HC, Patriots) semble convaincu que des franchises NFL seraient venues vers lui à la fin de la saison d’ici quelques semaines. Mais plutôt que d’attendre, il a choisit de s’engager avec North Carolina. Là bas, il pense pouvoir construire une équipe gagnante, et rapidement.

« Je pense qu’il y aurait eu un intérêt de la part de la NFL, mais au final il n’est pas question de ce qui aurait pu ou aurait du se passer, il n’est question que de l’opportunité à North Carolina. Je pense que ce programme est prêt à décoller. Nous allons nous occuper de cette équipe, la rendre aussi compétitive que possible aussi vite que nous le pourrons. »

Jerry Rice : « Après s’être plaint de ne pas avoir assez la balle, on n’a pas le droit de relâcher le ballon »

Deebo Samuel (WR, 49ers) ferait mieux de moins se plaindre et de travailler plus ? C’est en tout cas l’avis de la légende Jerry Rice. Sur les ondes de 95.7 The Game, le meilleur receveur de l’histoire a expliqué qu’à son avis Samuel ferait mieux de produire aux entraînements et durant les matchs plutôt que de rendre publique sa frustration de ne pas être assez ciblé.

« La réception qu’il a relâchée [contre les Rams] ? Après s’être de ne pas avoir assez la balle, on n’a pas le droit de relâcher le ballon parce que tout le monde va vous tomber dessus, et venir vous chercher. Je n’ai jamais rien dit sur le manque de touchés ou des choses comme ça, j’ai juste bossé. Et j’ai continué de bosser. Et si vous vous montrez durant les entraînements, alors vous serez ciblé pendant les vrais matchs, vous aurez l’opportunité de faire des réceptions, » a déclaré Rice.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires