
Denver Broncos (9-5) – Indianapolis Colts (6-8) : 31-13
Au terme d’une démonstration de médiocrité offensive des deux côtés du terrain, les Denver Broncos remportent leur match le plus important de la saison. Un succès qui aura mis énormément de temps à se dessiner tant les deux équipes semblaient allergiques à la victoire ce soir. Denver se sera finalement réveillé au meilleur moment avant de dérouler.
Jonathan Taylor laisse échapper le ballon… et la victoire
Les Colts peuvent pourtant nourrir de grands regrets. Face à des Broncos qui semblaient encore dans leur semaine de repos, Indianapolis a réussi l’exploit de… faire pire. Et si Anthony Richardson (17/38, 172 yards, 2 interceptions) a été dans ses standards habituels malgré un touchdown au sol (7 courses, 46 yards, 1 touchdown), le coup de poignard est étonnamment venu de Jonathan Taylor (22 courses, 107 yards). Auteur d’une erreur de débutant au début du troisième quart-temps, le running back est passé du potentiel héros au zéro. Alors qu’il menait parfaitement sa barque jusqu’à ce moment, avec quasiment 100 yards au sol et une moyenne de plus de 5 yards par portée, le coureur a fait basculer un match que les Colts auraient pu (dû) mener de 13 points. Un coup derrière la tête dont Indianapolis ne s’est jamais remis.
Car sous le choc, les joueurs de Shane Steichen n’ont plus été les mêmes suite à ce coup du sort. Offensivement d’abord, avec une escouade incapable de marquer le moindre point en seconde mi-temps. Défensivement ensuite, alors qu’ils avaient totalement fait déjouer Bo Nix et les Broncos jusqu’à présent. Déboussolés, ils ont finalement laissé 17 points en moins d’une demi-heure à l’attaque de Denver.
Bo Nix offre ses cadeaux en avance, ses coéquipiers le sauvent
Si la défense de Denver a eu du mal face aux courses adverses, c’est surtout Bo Nix (20/33, 130 yards, 3 touchdowns, 3 interceptions) qui a inquiété plus qu’à son habitude. Le rookie a renoué avec ses démons du début de saison et a offert trois interceptions sur un plateau. Toujours abandonné par un jeu de course apathique, une constante depuis le début de la saison, il a finalement été sauvé par ses équipes spéciales et sa défense. Sous cette impulsion, le quarterback du Colorado termine mieux le match et engrange finalement 3 touchdowns.
Mais Denver n’y serait pas arrivé sans Marvin Mims Jr.. Par deux fois et alors que les Broncos étaient dans le creux de la vague, le receveur de poche a remonté deux punts pour des gros gains. Le premier permettant à son équipe de revenir à 10-13 suite à un field goal de Wil Lutz. Le second, quasiment remonté jusqu’à l’en-but, a parfaitement positionné Bo Nix qui a tranquillement pu trouver Nate Adkins afin de prendre l’avantage (17-13). C’est ensuite l’inévitable Nik Bonitto qui est entré en scène. Sur un jeu surprise des Colts, le linebacker a obtenu son second pick 6 en deux matchs, une performance remarquable pour un joueur qui n’avait jamais intercepté un ballon jusqu’ici. En roue libre, Denver ponctuera finalement son match avec un troisième touchdown offensif, sur une balle en profondeur de Nix vers Sutton. Emballé c’est pesé.
Les Broncos sont loin d’avoir convaincu, mais les Broncos devraient revoir les playoffs. Une première depuis la saison 2015 et un certain Super Bowl…