Sanctions pour les Falcons et Jeff Ulbrich
La NFL a décidé de sanctionner les Falcons et Jeff Ulbrich pour le canular dont Shedeur Sanders a été victime. Les Falcons ont reçu une amende de 250 000 dollars et le coordinateur défensif de 100 000 dollars. Les cadeaux de Noel et d’anniversaire sont sans doute finis pour Jax Ulbrich.
Des sanctions qui peuvent finalement sembler injuste vu que de nombreux autres joueurs ont été victimes de canular pendant la Draft. Peut-être que la NFL devrait avant tout revoir son process d’attribution des données personnes des joueurs…
La NFL lance de nouveaux maillots
Grande nouvelle pour les collectionneurs de maillot. La NFL lance pour la saison 2025 une nouvelle gamme de maillot : « rivalités ». Des maillots inspirés « par la communauté et les rivalités ». En 2025, ces nouveaux maillots seront disponibles pour les équipes de l’AFC Est et de la NFC Ouest. Ensuite, la NFL ajoutera 2 divisions par an.
Selon CBSSports.com, le maillot « rivalité » pourra être porté par l’équipe à domicile lors d’un match de division. Toutes les équipes devront le porter au moins une fois tous les trois ans. Elles seront aussi libre de le porter pour chaque match à domicile contre un rival de division.
Les premiers visuels de ces maillots devraient arriver avant le début de la saison.
Elijah Moore rejoint les Bills
Nouvelle recrue offensive pour les Bills. La franchise a signé un contrat d’une saison avec Elijah Moore. Le contrat du receveur peut aller jusqu’à 5 millions de dollars suivant les performances du joueur.
Drafté en 2021 au 2e tour par les Jets, Moore n’a jamais vraiment répondu aux attentes. Mais à 25 ans, le joueur sort de sa meilleure saison en réception (61) et a cumulé 538 yards pour les Browns dans un contexte moins favorable vu les errements au poste de quarterback à Cleveland.
Shedeur Sanders s’y voyait déjà
Les jours passent et les interrogations autour de la chute de Shedeur Sanders commencent à trouver réponse. Dans une interview pour ProFootballTalk, un manager général d’une francise (qui a demandé à garder l’anonymat) a expliqué que le jeune quarterback avait géré l’avant draft comme « un joueur se faisant recruter » et non « comme un joueur qui passe des entretiens ».
Sanders aurait donc évité certains tests et surtout agit comme si c’était aux franchises de lui vendre l’intérêt qu’elles pouvaient avoir pour lui. Une vision qui ne passe pas en NFL, les franchises ne sont pas là pour flatter l’égo d’un joueur sorti d’université mais pour s’assurer qu’il pourra apporter quelque chose à l’équipe.
Malik Nabers met la pression
Malik Nabers n’entre que dans sa 2e année en NFL mais il a déjà tous les atouts d’un vrai receveur numéro 1. Talent (109 réceptions, 1204 yards en saison rookie) mais aussi « grande gueule » comme il l’a encore prouvé dans le podcast 19h à Brooklynn avec Carmelo Anthony.
« Je ne vais pas parler pour touts les receveurs, et puis merde, je vais parler pour tous les receveurs. On pense tous de la même manière. Nous n’aimons pas ne pas avoir la balle. Tu me dis que je vais avoir la balle. Je suis ouvert et je n’ai pas le ballon. On va avoir un problème. Je ne joue pas avec ça. »
Les nouveaux quarterback des Giants sont prévenus.