Pittsburgh Steelers (10-3) – Cleveland Browns (3-10) : 27-14
Après avoir été surpris par les Browns et Jameis Winston (24/41, 212 yards, 2TD, 2INT) sous la neige il y a 2 semaines, cette fois Pittsburgh n’est pas tombé dans le piège de Cleveland.
Si Jameis Winston a fait du classique (2 touchdowns, 2 interceptions), c’est surtout Russell Wilson (15/26, 152 yards, 2TD) qui a convaincu avec une belle deuxième mi-temps. Pittsburgh confirme son statut de numéro 1 en AFC Nord avec cette victoire complète.
Un duel typique d’AFC Nord
Sans grande surprise, le début de match ressemble à beaucoup de rencontres d’AFC Nord : défense rugueuse et attaque qui tente de faire au mieux malgré 8 punts forcés.
Il faut attendre un punt raté des Browns pour voir Pittsburgh dans le terrain adverse. Une position avantageuse dont ne tire pas tout à fait profit l’attaque avec juste un field goal (3-0).
Des points qui réveillent Jameis Winston. Le quarterback trouve la faille dans la défense des hommes d’acier avec 2 passes profondes pour ses 2 hommes forts : 20 yards pour Elijah Moore, puis 35 yards et le touchdown (3-7) pour Jerry Jeudy (5rec, 64 yards, 1TD).
Le numéro 5 des Browns est de nouveau au centre du jeu lorsque sous pression, il lance mollement le ballon dans le paquet et se fait intercepter. Les locaux repartent des 40 yards et c’est la punition quelques actions plus tard avec Najee Harris (16 courses, 53 yards, 1TD) qui entre dans l’endzone (10-7).
Les Steelers accentuent leur avance sur leur série offensive suivante. Une nouvelle fois l’attaque avance suffisamment pour mettre l’inépuisable Chris Boswell en place pour le field goal (13-7).
Cleveland tente de revenir juste avant la pause met rate son field goal.
Russell Wilson enchaîne
Les Browns commencent la seconde comme ils ont terminé la 1ere mi-temps avec un coup de pied raté. Kevin Stefanski peut faire la tête, son équipe pourrait être à égalité au score.
On est plus réaliste chez les Pennsylvaniens. Wilson enchaîne les passes avec déjà 7 cibles différentes touchées. Il conclue sur une belle feinte de remise au coureur avant de trouver Van Jefferson, esseulé, pour le touchdown (20-7).
Le quarterback confirme sa belle dynamique avec du jeu profond efficace, d’abord pour Mike Williams puis pour Pat Freiermuth (3rec, 48 yards, 1TD) sur 20 yards et le touchdown 27-7. Les leaders de l’AFC Nord s’envolent au tableau d’affichage.
Cleveland finit le match en montagne russe. Jameis multiplie les yards à la passe et les 4e réussies. Son attaque remonte 79 yards et c’est David Njoku (7rec, 42 yards, 1TD) qui conclue dans l’endzone (27-14). Les visiteurs se prennent même à rêver quand la défense provoque un fumble adverse mi-terrain !
Sauf que Jameis Winston est Jameis Winston. Le quarterback se fait intercepter 2 passes plus tard ! Les rêves de remontée s’écrasent ainsi brutalement pour les Browns.