Catastrophes en série pour les 49ers. Comme cela était craint depuis la dernière rencontre, Christian McCaffrey ne pourra pas rejouer en 2024.
Lundi, Kyle Shanahan a annoncé que son coureur vedette souffre d’une blessure au ligament croisé postérieur du genou. Il devrait être à l’infirmerie pendant environ six semaines. Sauf miracle, c’est à dire une qualification pour les playoffs et un parcours un peu long, San Francisco ne devrait donc pas revoir le joueur offensif de l’année 2023 cette saison.
La deuxième catastrophe pour les Californiens, c’est que Christian McCaffrey n’est pas le seul blessé du jour !
Jordan Mason suit Christian McCaffrey à l’infirmerie
Shanahan a annoncé que Jordan Mason devrait également prendre le chemin de la liste des blessés. La doublure de McCaffrey souffre d’une grosse entorse de la cheville et devrait manquer au moins quatre semaines.
Mason est le coureur le plus productif de San Francisco cette année, avec 789 yards gagnés en 12 matchs.
C’est désormais Isaac Guerendo qui se retrouve propulsé coureur numéro un.
Pour McCaffrey, c’est la fin d’une saison en forme de calvaire. Gêné par une tendinite aux deux tendons d’Achille pendant l’été, il a manqué les huit premières rencontres de la saison. Il n’aura ensuite joué que quatre matchs, avec 202 yards au sol et 146 de plus à la réception. Il n’aura pas trouvé la end zone une seule fois en 2024.