Kirk Cousins en mode père Noël
Il y a vous, qui n’avez pas commencé la recherche des cadeaux de noël, et il y a Kirk Cousins qui les distribuent déjà. Quatre interceptions pour le quarterback, dont deux pour le jeune Tarheeb Still dont la liste à bien été reçu. Son bras est en mousse.
Attendu comme le sauveur, Kirk Cousins est maintenant devenu le fossoyeur de son équipe. Les Falcons sont sous la menace des Buccaneers dans la division, et l’optimisme n’est pas au rendez-vous. Il est parfois facile d’imputer une défaite à un joueur, mais sur ce match c’est difficile de ne pas le faire.
Les Packers ont une défense
Pour la troisième semaine de suite, les Packers ont limité leurs adversaires à moins de 20 points. Green Bay n’a pas qu’une attaque de feu, ils sont enfin une équipe complète. Xavier McKinney est devenu le patron de cette défense, et certaines déceptions commencent à devenir des bons joueurs, comme Quay Walker.
Le groupe va bien, et le match contre les Lions jeudi sera un test XXL pour ce groupe.
Les Chiefs gagnent
Chaque semaine, les Chiefs trouvent un moyen de gagner. Cela passe souvent par des erreurs adverses, comme trois field goals manqués et un fumble, mais cela marche chaque semaine. Il y a deux façons de lire cet état de fait :
- Les Chiefs sont une fraude et vont être exposés comme les Eagles en 2023.
- Les Chiefs ont l’ascendant psychologique contre les adversaires et finiront par gagner un troisième titre avec une confiance toujours intacte.
A vous de choisir.
Les trois candidats au premier choix sont connus
New York Giants, Jacksonville Jaguars, Las Vegas Raiders. Il semble évidente semaine après semaine que ces trois équipes vont se disputer le premier choix de la draft.
Pour ces équipes, le tank bowl aura lieu le 22 décembre, avec un affrontement entre Jaguars et Raiders. Malheur au vainqueur.
Richardson / Young, les sentiers de la rédemption
Et si mettre un jeune quarterback sur le banc était la solution ? Depuis qu’ils ont perdu leur statut de titulaire indiscutable, les deux jeunes quarterbacks Anthony Richardson (Colts) et Bryce Young (Panthers) semblent libérés.
Richardson a porté son équipe vers la victoire en étant décisif pour la deuxième fois en 3 semaines, alors que Bryce Young a tenu la dragée haute à des Buccaneers largement favoris dans ce match. Alors que l’avenir des deux jeunes joueurs étaient sombres il y a quelques temps, il semble acquis qu’il auront l’occasion de se développer et de rester titulaire la saison prochaine.
Joe Burrow est le MVP de nos cœurs
3 337 yards, 30 touchdowns, 5 Interceptions. Et pourtant les Bengals ne sont même plus dans la course aux playoffs. Chaque semaine, la défense de Cincinnati fait pire, encaissant plus de 40 points contre les Steelers ce dimanche.
Joe Burrow fait la saison de sa vie, et cela ne sert à rien.
Les Seahawks sont favoris en NFC Ouest
Dans un match aussi décousu qu’étrange, les Seahawks ont obtenu une victoire précieuse contre les Jets. Dans le même temps, les Cardinals et les 49ers ont perdu du terrain. C’est une excellente opération mathématique pour l’escouade de Geno Smith.
Plus que jamais, Seattle est favori dans sa division, et ce n’est pas rien.
Eagles – Lions, affiche de rêve ?
Les deux meilleures équipes de la ligue sont en NFC. Et l’idée d’avoir une finale de conférence entre ces deux groupes ne peut que séduire les supporters neutres. Les Lions semblent être invincibles, mais le match contre les Bears a montré qu’ils ne sont pas parfaits.
Les Eagles ont enfin gagné un match qui compte, à l’extérieur contre les Ravens. Il paraît de plus en plus improbable que la NFC envoie au Super Bowl une autre équipe que ces deux-là. Seuls les Packers semblent pouvoir jouer l’invité surprise.
Josh Allen sera MVP
La course au MVP semble se jouer entre deux hommes : Josh Allen (Bills) et Saquon Barkley (Eagles). La saison dernière nous l’a apprise : les coureurs ne gagnent pas le MVP. Bravo donc à Josh Allen pour son premier titre de meilleur joueur de l’année.