Saints – Rams (14-21) : New Orleans trop court

Kyren Williams et les Rams ont tenu bon face à des Saints trop juste

rams new orleans week 13

New Orleans Saints (4-8) – Los Angeles Rams (6-6) : 14-21

Si proche et si loin… Avec 2 actions dans les 10 yards adverses à 1 minute de la fin du match, New Orleans pouvaient encore espérer revenir à égalité.

Mais Alvin Kamara, puis Derek Carr sous pression échoue à obtenir le first down ou le touchdown. Derrière, Los Angeles n’a besoin que d’un first down pour s’assurer la victoire. C’est bon dès le 1er essai avec Kyren Williams qui réussit une course de 11 yards pour la victoire.

New-Orleans s’incline, après deux victoires, dans un match qui a mis beaucoup de temps à s’animer.

Des ratés et un record

On assiste à une première mi-temps des « presque » et des occasions manquées à New-Orleans.

D’abord les Rams passent tout proche de marquer un touchdown sur un fumble retourné par la défense. Mais les arbitres annulent le touchdown et New-Orleans se sauve en inscrivant un field goal (3-0).

Ensuite, c’est au tour des Saints de voir un touchdown d’Alvin Kamara annulé pour une pénalité. Quelques jeux après, le kicker des locaux rate son field goal. Quand ça ne veut pas…

Enfin, ce sont les Rams qui sur la série offensive suivante se ratent sur une 4&4 dans les 25 yards de New-Orleans !

Dans cette drôle de mi-temps, les Louisianais ont le dernier mot avec un field goal de 54 yards avant la mi-temps (6-0). Pour la 1ere fois de sa carrière, Sean McVay n’aura pas vu son équipe inscrire le moindre point en première mi-temps !

L’attaque des Rams trouve la clé

McVay voit ses joueurs réparer l’anomalie d’entrée de jeu en seconde mi-temps. Les Rams insistent au sol avec Kyren Williams et le coureur finit par trouver la faille pour le touchdown (6-7).

Après plusieurs punts, il faut attendre la toute fin du 3e quart pour que le match s’anime de nouveau. Sur une passe en profondeur, Demarcus Robinson réceptionne pour 46 yards et place les Rams sur les 3 yards des locaux.

Le receveur continue sur sa bonne lancée en réceptionnant le touchdown sur l’action suivante (6-14) 6-14 et met les Saints au pied du mur à l’entrée du 4e quart.

Un touchdown qui a le mérite de piquer au vif les Saints. New-Orleans avance enfin les chaînes et peut compter sur son homme fort du moment : Marques Valdes-Scanting. Le receveur réceptionne sur une passe de 28 yards son 4e touchdown en 4 matchs ! Avec la conversion à 2 points réussie, les Saints reviennent alors à 14-14.

Sauf que le match s’emballe dans le mauvais sens pour les noirs et or. Matthew Stafford multiplie les passes avec succès et se connecte avec Puka Nacua pour le touchdown à peine 3 minutes après celui des Saints. Los Angeles repasse devant 21 à 14.

Les hommes de la NFC Sud tenteront bien de revenir jusqu’au bout avec cette 4e tentative mais échouent. Si New-Orleans voit ses espoirs de playoff se finir, Los Angeles peut toujours y croire un petit peu.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires